Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 janvier 2013

Officiel : BMW revend Husqvarna à Pierer Industrie AG

Officiel : BMW revend Husqvarna à Pierer Industrie AG

Comme prévu hier (lire MNC du 30 janvier 2013 ), BMW Motorrad opère un " recentrage stratégique " en revendant Husqvarna à la société Pierer Industrie AG de Stefan Pierer, directeur général de KTM (photo).

Imprimer

Comme prévu hier (lire MNC du 30 janvier 2013), BMW Motorrad opère un "recentrage stratégique" en revendant Husqvarna à la société Pierer Industrie AG de Stefan Pierer, directeur général de KTM (photo).

BMW revend Husqvarna à Pierer Industrie AGBMW entend ainsi opérer "un recentrage stratégique de son secteur d’activité BMW Motorrad" car "vu les changements des marchés de la moto, l’évolution démographique et les exigences écologiques croissantes", le groupe allemand veut se concentrer "sur l’extension et les ressources de la marque BMW Motorrad".

BMW Motorrad compte ainsi "étoffer son offre de produits afin d’ouvrir des potentiels de croissance futurs", qui passeront notamment par "le domaine de la mobilité urbaine et de l’électromobilité". En clair : la moto des villes a plus d'avenir que la moto des champs !

Un contrat de vente ayant pour objet la reprise de Husqvarna Motorcycles a donc été signé avec la société Pierer Industrie AG (Autriche)", qui entrera en vigueur "dès que les autorisations requises par la législation anti-trust auront été concédées".

Et naturellement, "les deux sociétés ont convenu de garder le silence sur le prix de vente". Plus d'informations à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Bagnaia lance le Grand Prix du Japon 2025

Francesco Bagnaia se réveille sur le circuit Motegi : l'officiel Ducati signe le  meilleur temps de la première séance d'essais MotoGP du Grand Prix du Japon, juste devant l'Aprilia de Jorge Martin et la Ducati de son coéquipier Marc Marquez. Ce dernier peut décrocher son 9ème titre ce week-end.
Japon 1 commentaire
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...