Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHALLENGE PROTWIN 2007
Paris, le 20 septembre 2007

Apothéose à Magny-Cours pour Buell et Bruno Destoop !

Apothéose à Magny-Cours pour Buell et Bruno Destoop !

Bruno Destoop a remporté samedi la dernière épreuve du Challenge Protwin 2007 : déjà titré champion le 12 août à Spa Francorchamps, le pilote Buell termine en beauté une saison dans laquelle il a joué en permanence le tout pour le tout !

Imprimer

En marge du 71ème Bol d'Or (lire Moto-Net.Com des 15 et16 septembre 2007), Bruno Destoop a remporté samedi sur le circuit de Magny-Cours la dernière épreuve du Challenge Protwin 2007.

Déjà titré champion le 12 août dernier à Spa Francorchamps, Bruno Destoop termine en beauté une saison dans laquelle il a joué en permanence "le tout pour le tout".

Challenge Protwin 2007 : apothéose à Magny-Cours pour Buell et Bruno Destoop

Belle saison également pour l’équipe Harley-Davidson / Buell Grenoble, qui réalise ici un doublé et place ses deux pilotes dans les quatre premiers du classement final.

La philosophie de Bruno Destoop est simple : "je n’ai jamais calculé mes courses au cours de la saison. J’ai attaqué le Bol d’Or comme si je jouais le titre, j’ai donné le maximum et ça a payé ! Je suis heureux de finir le Challenge de si belle manière !".

Sur ces préceptes, Bruno réalise le deuxième meilleur temps aux essais de jeudi et vendredi. Il part en première ligne juste derrière la Ducati 1098 n°7 de Jérémie Rasting.

Seul souci sur les premiers tours : "j’ai pris le départ avec un jeu de pneus froids", confie le pilote du team Harley-Davidson / Buell Grenoble. "Au bout de quelques tours j’ai senti mes pneus monter en température et ma moto adhérer à la piste. J’ai pu enfin me relâcher, pousser ma machine et me faire plaisir !"

Dès lors, Bruno remonte rapidement en tête de course : les deux Buell XBRR sont roue dans roue et se disputent la plus haute place du podium pour la troisième fois cette saison.

Challenge Protwin 2007 : apothéose à Magny-Cours pour Buell et Bruno Destoop

Après Nogaro, Lédenon et Spa Francorchamps, Bruno Destoop remporte donc sa cinquième victoire de la saison avec 2,4 secondes d’avance sur son concurrent direct. Bruno empoche par la même occasion le record du tour en course : 1’48.4.

Michel Amalric, sur sa Buell XBRR, s'empare de la deuxième place de la course et offre à Buell son troisième "doublé gagnant" de la saison. En attendant l’année prochaine !

Challenge Protwin 2007 : apothéose à Magny-Cours pour Buell et Bruno Destoop

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...