Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
E-PRAMAC
Paris, le 13 novembre 2018

Alex de Angelis en MotoGP électrique MotoE avec Josh Hook chez Pramac

Alex de Angelis en MotoGP électrique MotoE avec Josh Hook chez Pramac

Alex de Angelis retrouve un guidon en MotoGP l'an prochain chez Pramac, grâce à la coupe du monde de motos électriques MotoE qui démarre en 2019. L'italien fera équipe avec Josh Hook, champion du monde d'endurance en titre. Explications.

Imprimer

Le team Alma Pramac Racing confirme son engagement en championnat du monde MotoGP électrique (MotoE) l'an prochain avec deux Energica Ego confiées à l'ancien pilote de Grands Prix Alex de Angelis et au pilote d'endurance Josh Hook.

Né à Rimini (Italie) le 26 février 1984, Alex de Angelis (34 ans) a commencé la minimoto en 1995, quatre ans avant son arrivée en championnat du monde 125 cc. Auteur de quatre victoires et 39 podiums pendant sa carrière en 125 et 250, il termine vice-champion du monde 125 en 2003 derrière Dani Pedrosa.

Passé en MotoGP en 2008 chez Gresini, il se classe 8ème l'année suivante et repasse en Moto2 en 2010. En 2013, il remplace Andrea Iannone sur la Ducati Pramac à Laguna Seca et termine 11ème du GP des Amériques.

Victime d'une grosse chute au GP du Japon en 2015, il passe ensuite en WorldSBK avec Aprilia en 2016 puis avec Kawasaki en 2017, avant de jeter l'éponge aux deux tiers de la saison.

"Ca va être électrisant !", plaisante l'italien à propos de ce nouveau défi sur une moto électrique l'année prochaine : "on dirait un jeu de mots, mais je suis sérieux ! Je suis content de retrouver l'équipe avec qui j'ai de très bons souvenirs à Laguna Seca en 2013. Je suis retiré des circuits depuis maintenant un an, donc j'ai vraiment hâte de reprendre la piste à Jerez" (pour les essais MotoE du 23 au 25 novembre, NDLR).

Son coéquipier Josh Hook, né en Australie le 9 janvier 1993 (25 ans), est champion du monde d'endurance en titre sur Honda avec Freddy Foray et Mike di Meglio. Vainqueur au Bol d'Or, il poursuit l'endurance mondiale en 2019 parallèlement à la coupe du monde MotoE.

"Je suis enchanté de participer à cette nouvelle aventure MotoE avec Alma Pramac Racing", se réjouit l'australien. "La saison 2019 sera la première d'une longue série pour cette nouvelle catégorie et c'est une occasion fantastique pour moi. Le MotoE est nouveau pour tout le monde donc ça va être génial de bosser sur le développement de la moto et je suis sûr qu'on peut avoir de belles courses".

Le nouveau championnat du monde MotoE 2019 se déroulera sur cinq courses de dix tours pendant le GP d'Espagne à Jerez, le GP de France au Mans, le GP d'Allemagne au Sachsenring, le GP d'Autriche à Spielberg et le GP de San Marin à Misano.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...