Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RUMEUR
Paris, le 11 octobre 2019

Zarco sur la Honda LCR de Nakagami pour les trois derniers GP 2019 ?

Zarco sur la Honda LCR de Nakagami pour les trois derniers GP 2019 ?

Que fait Johann Zarco depuis sa mise à pied il y a un mois ? Il s'entraîne, notamment en Supermotard, sur une KTM, mais il pourrait réintégrer le MotoGP sur la Honda de Nakagami... Un test grandeur nature avant de remplacer le japonais, Crutchlow ou Lorenzo en 2020 ? Mystère et boules de pneus.

Imprimer

Potentiellement "libérééé, délivrééé" par KTM avant même la fin de la saison 2019, Johann Zarco serait sur une piste fort intéressante : remplacer Takaaki Nakagami sur les trois dernières épreuves du MotoGP programmées à Phillip Island, Sepang et Valence !

Victime du même problème d'épaule que Marc Marquez l'an dernier, le pilote nippon souhaiterait anticiper au maximum son opération : cette dernière serait programmée immédiatement après son Grand Prix national à Motegi, afin de lui permettre de récupérer complètement pour la saison 2020.

Reprise par le site officiel MotoGP, l'information émane de nos confrères espagnols de Motorsport. "Le patron du team LCR doit donc trouver un remplaçant, et il est quasiment acquis que ce rôle reviendra à l'ancien pilote KTM Zarco", annoncent-ils.

Complètement inattendue, cette nouvelle n'est pour autant pas totalement saugrenue : la pige de notre double champion du monde Moto2 2015-2016 et meilleur rookie et pilote privé MotoGP 2017 pourrait s'apparenter à un entretien d'embauche on-ne-peut-plus pertinent et révélateur !

 Zarco sur la Honda LCR de Nakagami pour les trois derniers GP 2019 ?

Plutôt qu'intégrer l'équipe de développement de Yamaha l'an prochain, Zarco pourrait-il prendre la place de Nakagami qui n'a pas encore signé pour 2020 ? Pas évident, car Honda a souvent tenu à ce qu'un compatriote roule en catégorie reine sur l'une de ses motos. Mais plausible !

Folle rumeur ou rumeur de folie ?

En brillant lors des Grands Prix d'Australie, de Malaisie et de Valence, Zarco pourrait aussi - pourquoi pas ! - piquer à Cal Crutchhlow la RCV qu'il pilote depuis cinq ans. Oui, le n°35 est sous contrat pour 2020, mais la douloureuse expérience de Zarco prouve que rien n'est jamais acquis...

Enfin, si Zarco venait à obtenir des résultats étincelants, il pourrait carrément déloger Lorenzo du team officiel. Honda a besoin d'un pilote plus performant pour seconder Marquez et viser le titre par équipe (Ducati est actuellement en tête du classement provisoire 2019). Affaires à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Zarco à l'amusement l'entraînement

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Johann Zarco (@johannzarco) le 10 Oct. 2019 à 8 :58 PDT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Une inédite CB1000GT revigore le Touring moto chez Honda en 2026

Un an après le lancement réussi de sa piquante CB1000 Hornet, Honda présente sa déclinaison routière ! Bien plus sportive que la NT1100, cette CB1000GT entend dynamiser le rayon Touring des concessions Honda - et dynamiter la concurrence ?! - en 2026 grâce à son 4-cylindres puissant et à sa dotation de série imposante. Présentation.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Le Yamaha Tmax s'offre un coloris 25ème anniversaire 

Le maxi-scooters Yamaha Tmax, lancé en 2001, souffle sur sa 25ème bougie en 2026. Yamaha le décline dans une édition spécifique avec selle rouge et carénages gris métallisés pour fêter ce quart de siècle… de domination ! 
  • En savoir plus...