Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAROLES D'HOMME
Paris, le 18 septembre 2019

Rupture Zarco / KTM : les dessous d'un (dés)accord perdant-perdant aux lourdes conséquences...

Divorce Zarco et KTM : un désaccord "perdant-perdant"

Mis à pied avant même la fin de sa première saison sur la MotoGP KTM, Johann Zarco se retrouve dos au mur pour 2020... Mais le constructeur autrichien aussi, rappelle KTM France interrogé par MNC ! Le point sur cette situation "Karrément Trop Mauvaise" pour les deux parties.

Imprimer

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
@Barth62 notre page "Contact > A propos de MNC" devrait dissiper tes craintes sur le risque de payer un grand groupe qui engraisserait ses actionnaires au détriment de ses salariés ! Nous sommes une toute petite boîte, une TPE de passionnés depuis 20 ans comme il en subsiste encore quelques-unes, malgré la dictature numérique des Gafas et autres champions de l'évasion fiscale. Entre autres avantages, nos abonnés n'ont pas à se taper les pubs intrusives du site. Ils accèdent évidement à l'intégralité de nos infos. Et pour les remercier de leur soutien, on a le plaisir de les inviter chaque année sur des événements sympas (GP de France, Bol d'Or, WorldSBK, Supercross, salons, etc.) Bienvenue à bord ;-) http://www.moto-net.com/page/contact.html
Bestof: 
1
C'est pas le fait de payer qui m'ennui mais plutôt le fait de savoir qui je paye ? Un grand groupe qui possède plusieurs média et gave des actionnaires ? non merci ! Un journal privé 100% libre et indépendant de ses publications ? oui je veux bien. Ça fait un moment que je me pose la question et je tenterai bien de prendre l'abonnement à MNC .
Bestof: 
1
Jules, Gépé et Samourai, je ne peux pas vous suivre sur le terrain de "l'information gratuite". Lisez un gratuit distribué dans le métro et un ou deux vrais journaux pour voir la différence ! Vous allez chercher l'info où, sur les réseaux sociaux (pâtes) ? Pour vous, la valeur du travail et du professionnalisme, c'est zéro ? La presse et tous les métiers qui vont avec meurent de ce genre de mode de pensée ! Aujourd'hui on achète un smartphone à 1000 Roros plus 30 Roros par mois pour accéder aux conneries débitées à longueur de journée par des abrutis sur Twitter ou autres, mais on ne sort pas un rond pour contribuer à payer les salaires de vrais pros de l'info, à savoir des journalistes ? Sans déc...
Bestof: 
1
Zarco a joué gros en signant chez KTM pour 2019 bien qu’ils se connaissaient déjà du temps où il courrait pour Ajo Motorsport. Malheureusement pour lui (et pour Fellon) il a perdu. Quant à KTM, ne pas oublier qu’ils ont aligné 2,2 M € pour avoir Zarco dans le team et que P. Espargaro « n’est » qu’en dessous du million. Eux aussi ont perdu. La réaction de KTM est à la hauteur de la décision prématurée de Zarco d’annoncer son départ en cours d’année, qui plus est, lors du GP d’Autriche ! Zarco reste un excellent pilote malgré ses performances décevantes cette année. Et pour répondre à un commentaire plus bas, personne n’a prétendu que le sport moto pro n’était pas du business. Au vu des sommes qui sont en jeu, bien sûr que c'en est.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...