Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MEILLEUR DE
Paris, le 17 décembre 2020

Top 10 des Grand Prix moto : les plus beaux rattrapages de la décennie

Top 10 des Grand Prix moto : les plus beaux rattrapages de la décennie

Pour rendre cette fin d'année 2020 plus gaie - enfin, moins triste -, le site officiel MotoGP propose ses traditionnelles compilations vidéo. Le Top 10 que relaie aujourd'hui MNC, réunit les plus beaux rattrapages de la décennie. Notre pilote français Loris Baz en fait partie bien sûr... et Marc Marquez n'est pas le n°1 !?

Imprimer

Les pilotes de l'Intercontinental Circus sont de remarquables funambules : qu'ils chevauchent de frêles Moto3 ou de surpuissantes MotoGP, tous font preuve d'un remarquable sens de l'équilibre. Et certains se sortent parfois de situations incroyablement périlleuses, entre coup de maître et coup de chance... Nous vous laissons seuls juges.

Mention spéciale à notre compatriote Loris Baz qui avait réussi à éviter une chute malgré une double perte de grip (avant puis arrière !) aux commandes de sa Ducati lors des essais qualifs du GP des Amériques 2017 ! Plus agile qu'un chat, le "Guépard haut-savoyard" n'avait même pas eu à retomber sur ses pattes : il était resté sur ses roues !

Le champion Marc Marquez encore battu

Nommé deux fois dans ce Top 10 aux côtés de son spectaculaire frangin Alex, le sextuple champion de MotoGP Marc Marquez aurait pu faire l'objet d'un Top 10 à lui seul. Lors de son unique course en 2020 (GP d'ouverture à Jerez), le n°93 nous avait encore gratifié d'un incroyable rattrapage, avant qu'il ne se plante pour de bon mal.

"Marc Marquez est fort, il a cette capacité de se rattraper souvent", reconnaissait Loris Baz lors d'une interview MNC. "On voit ces rattrapages car il passe souvent à la TV, mais de plus en plus de pilotes y arrivent. Je n'en ai pas fait qu'un seul d'ailleurs, et Redding aussi en a fait de beaux..."

D'ailleurs, le "Number One" des rattrapages de la décennie - selon nos confrères de MotoGP - n'est pas Marc Marquez ! C'est en effet Jakub Kornfeil qui se "propulse" en tête de la liste, dans un style tout aussi acrobatique que l'espagnol mais nettement plus aérien.

Top 10 des rattrapages de la décennie

  • Numéro 10 : Ivan Silva à Estoril au GP du Portugal 2012 (Moto2)
  • Numéro 9 : Loris Baz à Austin au GP des Amériques 2017 (MotoGP)
  • Numéro 8 : Darren Binder au Mans au GP de France 2017 (Moto3)
  • Numéro 7 : Marc Marquez à Barcelone au GP de Catalogne 2018 (MotoGP)
  • Numéro 6 : Ayumu Sasaki à Assen au GP des Pays-Bas 2019 (Moto3)
  • Numéro 5 : Steven Odendaal à Brno au GP de République-Tchèque 2019 (Moto2)
  • Numéro 4 : Niklas Ajo à Assen au GP des Pays-Bas 2015 (Moto3)
  • Numéro 3 : Alex Marquez à Motegi au GP du Japon 2019 (Moto2)
  • Numéro 2 : Marc Marquez à Valence au GP de Valence 2017 (MotoGP)
  • Numéro 1 : Jakub Kornfeil au Mans au GP de France 2018 (Moto3)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quelle école pour la rentrée des petits français… fans de moto !

En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...