
Jorge Lorenzo estime "courageuse" la décision de Johann Zarco de quitter KTM, mais n'envisage pas d'imiter le pilote français en mettant un terme prématuré à son contrat avec Honda-Repsol. Explications.
De nouveau peu compétitif au GP d'Aragon - où il s'est qualifié 19ème à deux secondes de son coéquipier Marquez ! -, Jorge Lorenzo fait l'objet de toutes les conjonctures à propos de son avenir au HRC. La rumeur lui prête l'intention de quitter Honda en fin de saison, laissant vacante sa RC213V d'usine en 2020...
Pour certains, le majorquin de 32 ans serait même prêt à prendre sa retraite en raison de ses blessures à répétition et de ses difficultés avec la moto championne du monde en titre. Cette hypothèse moyennement crédible ferait les affaires de Johann Zarco, sans guidon pour l'année prochaine depuis sa rupture avec KTM.
Sauf que l'intéressé dément envisager de rompre son contrat avant son terme avec Honda-Repsol : il projette à l'inverse de trouver la clé pour revenir aux avant-postes sur la RCV, comme il a su le faire après une saison et demie chez Ducati.
"Beaucoup de personnes me posent cette question et je réponds que, pour le moment, la possibilité d'abandonner ne me vient pas à l'esprit", assure Lorenzo. "J'ai un contrat de deux ans avec Honda, alors pour le moment je veux le conserver et voir si on arrive à progresser sur ces courses".

Jorge Lorenzo estime par ailleurs "courageuse" la décision de quitter KTM prise par Johann Zarco... mais glisse au passage une petite pique au français : "quant à dire si c'est intelligent ou non de sa part, je ne sais pas", ajoute le n°99. Sacré "Jorgeuil" : toujours le petit mot réconfortant !
"Quand on s'habitue à la Yamaha, c'est toujours difficile de passer à une moto très différente, alors il a perdu un peu sa patience et sa motivation", explique celui qui a vécu cette situation chez Ducati puis cette année chez Honda.
"De mon point de vue, cela a été une décision courageuse d'oublier son contrat et les autres bénéfices et de simplement arrêter. Il n'était pas heureux", juge-t-il, en reconnaissant que lui non plus n'est pas spécialement ravi de sa situation au HRC à l'heure actuelle...
"Je suis beaucoup moins heureux que lorsque je courais pour Yamaha et que je gagnais des courses, ou encore l'année dernière quand je gagnais des courses avec Ducati", admet Lorenzo.
"Un compétiteur ne peut pas être heureux de terminer aussi loin, mais j'ai toujours été un battant et je veux essayer de trouver une solution avec cette moto et de faire de mon mieux", prévient le quintuple champion du monde à l'intention de tous ceux qui le voient déjà raccrocher les gants !
.
.
.
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 02 mars : GP de Thaïlande 
  16 mars : GP d'Argentine 
 30 mars : GP des Amériques 
 13 avril : GP du Qatar 
 27 avril : GP d'Espagne 
 11 mai : GP de France 
 25 mai : GP de Grande-Bretagne 
 08 juin : GP d'Aragon 
 22 juin : GP d'Italie 
 29 juin : GP des Pays-Bas 
 13 juillet : GP d'Allemagne 
 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve) 
 17 août : GP d'Autriche 
 24 août : GP de Hongrie (sous réserve) 
 07 septembre : GP de Catalogne 
 14 septembre : GP de Saint-Marin 
 28 septembre : GP du Japon 
 05 octobre : GP d'Indonésie 
 19 octobre : GP d'Australie 
 26 octobre : GP de Malaisie 
 09 novembre : GP du Portugal 
 17 novembre : GP de Valence
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.