Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISE A PIED
Paris, le 12 août 2021

Yamaha suspend Viñales pour son irrégularité inexpliquée

Yamaha suspend Viñales pour son irrégularité inexpliquée

Dans un communiqué publié ce matin, l'équipe officielle Yamaha en MotoGP annonce la mise à pied pure et simple de Maverick Viñales, qui ne sera pas remplacé pour disputer le Grand Prix d'Autriche ce week-end.

Imprimer

Le comportement  "inexplicablement incorrect" de Maverick Viñales au GP de Styrie le week-end dernier, détectée lors de l'analyse de la télémétrie  de la M1 n°12, conduit Yamaha a se séparer de son pilote espagnol avec effet immédiat : Fabio Quartararo, largement en tête du championnat du monde, défendra seul les couleurs Yamaha officielles ce week-end au GP d'Autriche ce week-end.

La rupture entre Yamaha et Viñales - bon dernier du GP de Styrie et actuellement à la 6ème place au classement général... à 77 points du leader, son propre coéquipier Fabio Quartararo - franchit désormais un cran supplémentaire, après que l'espagnol eut annoncé fin juin sa décision de ne plus rouler sous les couleurs du team l'an prochain. Dans le même temps, le Viñales Racing Team dirigé par Viñales père a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Yamaha en championnat du monde Supersport 300, avec effet tout aussi immédiat...

"Les actions du pilote auraient pu causer des dommages importants au moteur de sa moto YZR-M1, ce qui aurait pu entraîner de graves risques pour le pilote lui-même et éventuellement pour les autres pilotes de la course MotoGP", estime le constructeur en précisant que Viñales ne sera pas remplacé au GP d'Autriche : "les décisions concernant les futures courses seront prises après une analyse plus détaillée de la situation et de nouvelles discussions entre Yamaha et le pilote".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Olivier Floch (Piaggio) : 1er semestre positif avec les Aprilia Tuono 457 et Tuareg Rally

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ont immatriculé en France 2056 (-45%), 1837 (-1%) et 744 (-42%) motocycles, ainsi que 1353 tricycles (-27%) au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing du groupe italien analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC d'Olivier Floch.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...