Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RE-PRISE ÉLECTRIQUE
Paris, le 15 septembre 2023

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Troisième marque de motos et scooters électriques dans notre pays en 2022 derrière l’allemand BMW et l’espagnol Silence (en équivalent 125 cc ou plus), la marque Vmoto Soco, basée en Australie mais qui dessine en Italie et produit en Chine, crée sa filiale en France. Explications.

Imprimer

"Vmoto Soco s’installe en France afin d’optimiser la distribution de sa marque et ainsi répondre à une demande croissante du marché", annonce la société australopithèque-chinoise, essentiellement connue des lecteurs MNC pour ses scooters CPX, ses motos électriques TC Wanderer et TS Street Hunter (équivalents 125 cc), ses collaborations avec Ducati ainsi que Jorge Lorenzo !

Le fabricant de deux-roues - exclusivement - électriques cherche à booster ses affaires sur notre territoire, mais également palier à la toute récente mise en redressement judiciaire de son précédent distributeur Mujoo France qui le représentait auprès d’un réseau de 80 revendeurs environ...

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Fondé en 2001 et coté en bourse à l’Australian Stock Exchange, Vmoto Soco possède sa propre usine de 30 000 m2 à Nanjing en Chine, qui produit ses motos et scooters (préalablement croqués par les italiens Pininfarina et C-Creative !) pour trois entités : Vmoto et Super Soco qui représentent le haut de gamme et le "fun" destinés aux particuliers, Vmoto Fleet pour les professionnels.

En créant Vmoto Soco France, la marque souhaite "traiter directement avec ses revendeurs et ainsi répondre plus efficacement à leurs besoins", tout en conservant "les lieux connus des revendeurs : Villeurbanne pour la partie SAV et gestion des pièces détachées, ainsi qu’un bureau de représentation en banlieue parisienne pour les équipes commerciales et administratives".

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Dans un premier temps, la filiale a prévu de s’appuyer sur une partie des équipes lyonnaise et francilienne déjà existantes mais songe d’ores et déjà à "consolider les équipes commerciales, services après-vente et administration des ventes". À vos CV !

Déclarations officielles

Charles Chen, PDG Vmoto International Limited :
"Notre ambition est de faire de Vmoto la marque incontournable en France, mais aussi en Europe. Fin 2022, début 2023 ont été un tournant important, nous avons créé des synergies uniques et exclusives au niveau mondial avec Pininfarina et C-Creative afin de mettre en lumière notre savoir-faire. Aujourd’hui, nous souhaitons renforcer nos liens et notre service auprès de nos premiers clients : nos revendeurs".

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Gaëtan Orselli, directeur commercial France  :
"Le marché du deux-roues électriques est encore fleurissant. Nous avons, depuis 2015 travaillé, avec deux distributeurs. Au vu de l’évolution constante des besoins, nous avons souhaité dorénavant mettre en place des liens privilégier avec nos partenaires revendeurs et apporter de nouvelles solutions permettant de rendre notre partenariat plus performant".

Vmoto Soco : vidéo officielle de présentation

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...