Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2013

Six mois de répit pour Royal Moto France

Six mois de répit pour Royal Moto France

Placée en procédure de  sauvegarde judiciaire l'automne dernier , Royal Moto France (RMF) a obtenu six mois de prolongation de sa période d'observation par le tribunal de commerce de Troyes (10).

Imprimer

Placée en procédure de sauvegarde judiciaire l'automne dernier, Royal Moto France (RMF) a obtenu six mois de prolongation de sa période d'observation par le tribunal de commerce de Troyes (10).

Selon nos confrères de L'Est Éclair, ce répit a été accordé afin de peaufiner "un plan de sortie" que cette société d'importation et de distribution des marques Quadro, Mac Adam, Caberg et Schuberth aurait prévu de présenter "au printemps".

Cette stratégie de relance devrait continuer à s'articuler autour du constructeur italien Quadro (lire notamment MNC du 8 janvier 2013) et notamment de sa deuxième version du scooter 350S, un modèle à trois-roues qui concurrence directement le célèbre Piaggio MP3.

D'après les responsables de l'entreprise de Saint-Thibault (10), la part de marché occupée par Quadro en France serait actuellement "supérieure à celle de Piaggio", avec une progression estimée en 2013 à "25% alors que le marché du scooter baisse de 21%".

Consolider le trois-roues... et lancer le quatre-roues !

Royal Moto France mise aussi sur l'original Quadro à quatre-roues pour rebondir, un produit jugé "révolutionnaire" par RMF qui attend son arrivée depuis plus d'un an (lire notamment MNC du 9 octobre 2012). Pour convaincre le tribunal de la validité de ce projet dont la commercialisation devrait débuter en janvier, Alain Burdoncle, le boss de RMF, a carrément effectué une démonstration dans la cour du tribunal !

Une avant-première qui aurait porté ses fruits, de même que les efforts déployés par RMF pendant l'année écoulée, puisque le président du tribunal du commerce a validé la prolongation de six mois de la procédure de sauvegarde en expliquant que l'entreprise auboise "a aujourd'hui de bonnes perspectives, avec une vision à long terme cohérente et pérenne".

Dans le même temps, le tribunal a validé la cession de la branche vélo de RMF, Royal Vélo France, à un repreneur jugé "compétent" par son ancien propriétaire.

Cette cession devrait aussi aider Royal Moto France - dont la masse salariale serait passée de 96 à 30 employés depuis 2010, selon L'Est Éclair - à se recentrer sur ses activités moto et scooter et à les développer.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...