Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 octobre 2012

Royal Moto France en procédure de sauvegarde judiciaire

Royal Moto France en procédure de sauvegarde judiciaire

Royal Moto France, filiale de la société Royal Accessoires Sport dirigée par l'ancien patron de Piaggio France Alain Burdoncle et basée à Saint-Thibault (10), vient d'être placée sous la protection du tribunal de commerce de Troyes, indiquent nos confrères de L'Est Eclair .

Imprimer

Royal Moto France, filiale de la société Royal Accessoires Sport dirigée par l'ancien patron de Piaggio France Alain Burdoncle et basée à Saint-Thibault (10), vient d'être placée sous la protection du tribunal de commerce de Troyes, indiquent nos confrères de L'Est Eclair.

Communiqué de Royal Moto France

Mise à jour du 4 octobre - Dans un communiqué reçu ce matin, RMF nous confirme que "le groupe Royal Accessoires Sport, qui n’était pas en cessation de paiement, a fait à l’initiative de son P-DG Alain Bourdoncle une demande auprès de la justice pour être placé en sauvegarde (...), qui est à distinguer d’un redressement judiciaire. Alain Bourdoncle (...) a souhaité protéger son groupe d’éventuelles difficultés économiques dans un climat socio-économique global délicat (...). Le projet qu’a constitué et présenté Alain Bourdoncle pour la préservation de son groupe et la relance de celui-ci est basé autour du développement de la marque Quadro et des scooters à trois roues 3D commercialisés depuis un an, mais surtout par l’attrait et le potentiel de la prochaine génération à quatre roues commercialisée dès 2013. Suite à l’acceptation du dossier présenté, reconnu réel et réalisable, le groupe Royal Accessoires Sport va pouvoir se concentrer sur son projet et son redéploiement commercial sans avoir à craindre la menace à moyen terme d’une procédure de redressement judiciaire".

Royal Moto France (RMF), ancien réseau Uvson, est l'importateur français de Quadro et Husqvarna et de plusieurs marques d'équipements moto et scooter (Caberg, Mc Adam, Schuberth, Sidi...).

L'entreprise ne publie plus ses comptes depuis 2007 (avec un résultat net de 890 000 € en baisse de 42% par rapport à 2006), mais elle aurait souffert du manque général d'activité du secteur deux-roues, aggravé par les retards dans la production du scooter quatre roues Quadro et la perte de la distribution française de la marque américaine d'équipement tout-terrain Fox.

RMF sera désormais assistée par Philippe Contant et Nicolas Deshayes, administrateurs judiciaires, dans cette procédure de sauvegarde qui lui permet de bénéficier d'un gel de ses dettes tout en continuant à payer ses salariés.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...