• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 janvier 2013

Royal Moto France compte sur Quadro pour rebondir en 2013

Royal Moto France compte sur Quadro pour rebondir en 2013

Après sa phase de sauvegarde judiciaire démarrée cet automne (lire MNC du 3 octobre 2012 ), Royal Moto France (RMF), qui a dû licencier 28 salariés le 12 décembre, entend se recentrer sur ses marques principales et compte sur le développement de Quadro pour rebondir en 2013.

Imprimer

Après sa phase de sauvegarde judiciaire démarrée cet automne (lire MNC du 3 octobre 2012), Royal Moto France (RMF), qui a dû licencier 28 salariés le 12 décembre, entend se recentrer sur ses marques principales et compte sur le développement de Quadro pour rebondir en 2013.

Une situation délicate

"Ces licenciements font effectivement partie de la procédure de sauvegarde et de restructuration mise en place en octobre", nous confirme Olivier Bazin, chargé de la communication de plusieurs marques de Royal Moto France. RMF, filiale de Royal Accessoires Sport, devrait ainsi "recentrer ses activités" autour de ses marques principales (Husqvarna, Quadro, Caberg, Mac Adam et Schuberth).

Dirigée par l'ancien patron de Piaggio France Alain Bourdoncle, RMF doit notamment cette mauvaise passe à la perte de la distribution de la marque américaine d'équipements tout-terrain Fox. Contraint de fermer une de ses divisions en juillet (Royal Outdoor) suite au non renouvellement de ses contrats avec Fox, puis de se séparer de neuf salariés dans la foulée, Royal Accessoires Sport emploie aujourd'hui un peu moins de 50 personnes. Outre la marque Fox, le groupe a aussi cessé la distribution des équipements néerlandais Macna et des bottes italiennes Sidi, désormais distribuées par la SEMC.

Contacté par Moto-Net.Com, le siège de Royal Accessoires Sport est actuellement injoignable pour cause "d'inventaire" : le répondeur de l'entreprise précise qu'il sera possible de la contacter "à partir du 14 janvier".

"Le groupe préfère se concentrer sur l'avenir et les choses positives qui doivent arriver dans un futur proche comme le lancement de nouveaux produits chez Quadro, notamment", explique Olivier Bazin en ajoutant qu'un "plan de relance est prévu".

Le quatre-roues à la rescousse !

Cette relance devrait normalement passer par le constructeur italien Quadro, dont RMF assure l'importation en France. Première marque à proposer une alternative au Piaggio MP3 via le Quadro 350 D (lire notamment MNC du 14 octobre 2010), Quadro renforce progressivement son offre et entend devenir un acteur incontournable de la mobilité urbaine, ce dont RMF compte naturellement profiter !

Dans cet objectif, Quadro va lancer "dans les prochaines semaines" la seconde génération de moteur sur son trois-roues, avant de débuter la commercialisation du Parkour 350, son fameux scooter à quatre-roues promis pour "l'été 2013" à un tarif compris "entre 8000 et 8490 €" (lire notamment MNC du 24 octobre 2012).

Selon nos informations, Quadro serait aussi en train de finaliser son projet de maxi-scooter à quatre-roues 4D propulsé par "un moteur de 550 à 580 cc". Ces véhicules à quatre roues (oui, comme une voiture !) s'adressent à de nouveaux scootéristes attirés notamment par leur plus grande stabilité. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...