Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
V4 S COMME SUPREME
Paris, le 29 mai 2024

Ducati et Drudi servent un Supreme de Streetfighter V4 S

Ducati et Drudi servent un Supreme de Streetfighter V4 S

Le constructeur italien de motos Ducati, le designer transalpin Aldo Druddi et la marque new-yorkaise de ''streetwear'' Supreme ont concocté une série limitée de la Streetfighter V4 S ainsi qu'une collection capsule d'équipements pour les bikers, de vêtements pour les skateurs et rappeurs. Présentations.

Imprimer

Près de deux ans après la Streetfighter V4 Lamborghini et seulement deux semaines après le Monster Senna, Ducati propose à ses tifosis un "nouveau" roadster exclusif : une "édition collector de la Streetfighter V4 S en série limitée et numérotée, rendue unique par la livrée iconique créée par Supreme et Aldo Drudi".

Pour mettre en valeur la marque new-yorkaise de vêtements, rendue célèbre dans le monde - de la mode - par ses vêtements d'inspiration Skate, Hip-Hop et Punk, la firme de Bologne a fait appel au bureau de design Drudi Performance, rendu célèbre dans le monde - de la moto - grâce aux casques AGV de Valentino Rossi, notamment...

Ducati et Drudi servent un Supreme de Streetfighter V4 S

Les apports de cette version sont uniquement graphiques : le 4cylindres en V "Desmosedici Stradale" de 1103 cc continue de développer 208 chevaux et 123 newtons-mètres, catapultant la machine d'un poids de 193 kilogrammes (sans les 16,5 litres d'essence) en toute sérénité via une électronique de pointe héritée de la super(be)bike Panigale.

Une Streetfighter V4 S Supreme et super chère

"En collaboration avec Supreme, Aldo a créé une livrée pleine de détails uniques et exclusifs, dans le style underground typique de la marque new-yorkaise, qui font de la Streetfighter V4 Supreme une œuvre d'art pop", garantit Ducati… sur facture : 47 500 euros en France, soit beaucoup, beaucoup plus que les 26 890 euros réclamés pour la V4 S "standard" !

Ducati et Drudi servent un Supreme de Streetfighter V4 S

Peinture exclusive, étriers de frein Brembo au rouge "Supreme"et marquage blanc, jantes à bâtons et à logo, numéro inscrit sur le té de fourche supérieur, animation dédiée à l'allumage du tableau de bord... Même la caisse en bois pour le transport de la belle bête est exclusive (et fera très bien dans le salon, mais si chérie). Elle contient d'ailleurs un coffret dédié avec certificat d'authenticité, housse spéciale et tous les composants pour mettre la moto en configuration biplace.

Et ce n'est pas tout : outre le maxiroadster maxisportif, "la contamination entre le dynamisme du monde Ducati et les lignes underground de Supreme constitue le thème d'une collection en série limitée composée (…) de vêtements techniques coordonnés et d'une série de propositions lifestyle unies par le style et l'exclusivité des deux marques", ajoutent les italiens.

Ducati et Drudi servent un Supreme de Streetfighter V4 S

Ducati et Drudi servent un Supreme de Streetfighter V4 S

Commercialisée sous le principe des "drops" chers à la marque - une marque très chère aussi : plus de 100 balles le moindre tee-shirt ! -, cette collection capsule comprend une combinaison de piste et un blouson Dainese Racing, un casque Arai RX-7 V Evo et des gants Spidi C1.

Des produits dérivés "Lifestyle" sont également proposés : vestes "rééécingue", vestes à capuche, maillots de football, pantalons de jogging, t-shirts et casquettes arriveront ce jeudi 30 mai à 17h sur le site officiel Supreme et dans ses boutiques. À vos marques, prêts... raquez !

Ducati Streetfighter V4 S Supreme : vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
WSBK 2 commentaires
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...