Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EFFET BOEUF
Paris, le 7 novembre 2023

Z500 et Ninja 500 : Kawasaki gonfle un peu ses moyennes cylindrées

Z500 et Ninja 500 : Kawasaki gonfle un peu ses moyennes cylindrées

Introduit tout récemment sur l’Eliminator 500, le Twin mid-size de Kawasaki (qui cube exactement 451 cc au lieu de 399 précédemment) débarquera en 2024 sur la Z500 et la Ninja 500. Comme pour leur custom, les Verts d’Akashi proposent le roadster et la sportive dans une configuration SE plus colorée, mieux équipée. Présentation.

Imprimer

Sous prétexte de hausser l’alésage de son petit bicylindre de 6,8 mm et d’augmenter ainsi sa cylindrée de 52 cc, Kawasaki gonfle ses moyennes cylindrées : devancés par le "cuztom" Eliminator, le "roadzster" et la "zportive" bénéficient à leur tour du Twin parallèle de 451 cc et de l’appellation 500.

Or, "depuis la légendaire Mach III de 1969, les Kawasaki 500 ont suscité l'enthousiasme et la passion des motards du monde entier", remémorent habilement les Verts d’Akashi à l’attention des motards débutants et/ou jeunes. Car ces deux montures se destinent toujours en priorité aux permis A2 !

Si la puissance maxi des deux motos n’excède logiquement pas les 45 chevaux réglementaires et respectés par les précédents modèles, cette valeur est atteinte plus tôt et la courbe est plus remplie. Le couple maxi progresse copieusement en revanche : de 37 Nm à 8000 tr/min sur les Z400 et Ninja 400, à 42,6 Nm dès 6000 tr/min ! Alors que les poids restent sensiblement les mêmes : 167 kg pour le roadster, 171 kg pour la sportive (+3 kg).

Z500 et Ninja 500 : Kawasaki gonfle un peu ses moyennes cylindrées

De même, la partie-cycle commune aux deux bécanes sont inchangées : cadre acier, fourche conventionnelle de 41 mm, simple disque avant de 310 mm mordus par des étriers 2-pistons, entre autres... Mais les ingénieurs ont tout de même tenu à redessiner la selle : placée à la même hauteur (785 mm), elle penche moins vers le réservoir (de 14 litres toujours).

Z500 et Ninja 500 : Kawasaki gonfle un peu ses moyennes cylindrées

Équipée d'un simple tableau de bord LCD noir et blanc et proposée dans un unique coloris Noir "Spark" et Gris "Graphenesteel", la Z500 tache d’attirer l’oeil avec un nouveau design toujours typé "manga" - notez l’optique semblable à celui de la Z H2, identique à celui de l’inédite Z7 Hybrid - et "autant de pièces d’habillage peintes ou texturées que possible, pour un look haut de gamme et dynamique", estime Kawa.

Une version SE (Special Edition) est également au programme "avec deux coloris exclusifs (Rouge "Candy Persimmon" ou bien Vert "Candy Lime", NDLR), l'ajout d'un sabot moteur, d'un tableau de bord TFT couleurs permettant d'accéder aux informations via la dernière version de l'application Kawasaki Rideology pour smartphone et d'une prise USB-C", dévoilent les japonais.

Z500 et Ninja 500 : Kawasaki gonfle un peu ses moyennes cylindrées

Même stratégie en ce qui concerne la Ninja 500 "présentant le nouveau look plus agressif de la famille Ninja" : un modèle standard arborera un coloris passe-partout Noir "Spark" et Gris "Flat Raw", tandis qu’une déclinaison SE passera deux robes carénages plus sexy : Vert "Lime" et Noir "Ebony", ou Gris "Dark", Noir "Flat Spark" et Gris "Moondust".

"En plus de ses coloris exclusif, la Ninja SE comprend le démarrage sans clé Kipass, un tableau de bord TFT couleur et une prise USB-C", annonce le constructeur dont le réseau de concessionnaires français accueillera les premiers exemplaires lors du premier trimestre 2024... et les affichera à des tarifs encore inconnus. Restez connectés !

Kawasaki Z500 : vidéo officielle et photos

Z500 et Ninja 500 : Kawasaki gonfle un peu ses moyennes cylindrées

Z500 et Ninja 500 : Kawasaki gonfle un peu ses moyennes cylindrées

Z500 et Ninja 500 : Kawasaki gonfle un peu ses moyennes cylindrées

Z500 et Ninja 500 : Kawasaki gonfle un peu ses moyennes cylindrées

Kawasaki Ninja 500 : vidéo officielle et photos

Z500 et Ninja 500 : Kawasaki gonfle un peu ses moyennes cylindrées

Z500 et Ninja 500 : Kawasaki gonfle un peu ses moyennes cylindrées

Z500 et Ninja 500 : Kawasaki gonfle un peu ses moyennes cylindrées

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...