Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
1965-2005
Paris, le 8 mars 2005

Simon Milward trouve la mort au Mali

Simon Milward trouve la mort au Mali

Simon Milward, ex-secrétaire général de la FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations), est mort vendredi au Mali dans un accident de la route...

Imprimer

Simon Milward, ancien secrétaire général de la FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations), a trouvé la mort vendredi après-midi dans un accident de la route au Mali, près de Kayes.

En 1999, Simon avait entrepris un tour du monde à moto, le Millennium Motorcycle Ride, qui devait durer moins de deux ans, pour reverser des fonds à Médecins sans frontières et à Riders for Health (lire Moto-Net du 1er octobre 1999). Mais le voyage avait finalement duré bien plus longtemps que prévu et Simon, qui venait de fêter ses 40 ans, était attendu en Angleterre pour octobre 2005...

"Nous perdons un ami proche", a déclaré Kees Meijer, le président de la FEMA, après avoir appris la triste nouvelle par un coup de fil des autorités maliennes. "Simon est mort en suivant son coeur. C'était un pionnier dans le combat pour les droits de l'homme". Son corps sera prochainement rapatrié en Angleterre.

Simon Milward a trouvé la mort vendredi au Mali

"Simon était un infatigable militant de la moto et un farouche défenseur de nos libertés, qui avait mis sa vie au service de notre passion et des autres", a pour sa part regretté Eric Thiollier, délégué général de la FFMC. "C'était un personnage plein de joie et un efficace lobbyiste qui avait fait rentrer la moto au Parlement européen, puis à la Commission européenne par la grande porte. Le monde de la moto lui doit beaucoup".

Même sans le connaître personnellement, Simon était un de ces types qui font que la moto n'est pas, et ne sera jamais, un moyen de transport comme un autre... Moto-Net s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...