• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
O SOLE MIO
Paris, le 19 décembre 2017

Seul au guidon, MV Agusta peaufine son futur 4-cylindres

Seul au guidon, MV Agusta peaufine son futur 4-cylindres

Giovanni Castiglioni et ses nouveaux partenaires russes ont racheté les 25% de MV Agusta que Mercedes AMG possédait depuis trois ans. La nouvelle holding se retrouve seule aux commandes de la marque italienne qui présentera dès 2018 une nouvelle moto à 4-cylindres...

Imprimer

Un mois après avoir finement communiqué sur la fin de son plan de restructuration, MV Agusta confirme sa totale indépendance : "MV Holding, la société détenue par Giovanni Castiglioni et la famille Sardarov, a acquis la participation de 25% dans MV Agusta Motor S.p.A détenue par le conglomérat automobile Mercedes AMG".

La nouvelle société mère constituée par le célèbre héritier italien - célèbre dans le monde de la moto - et le célèbre héritier russe - célèbre dans le monde de la nuit -, se retrouve donc seule au guidon de la prestigieuse mais encore fragile firme de Varese...

Un mois après avoir annoncé la fin de son plan de restructuration, MV Agusta confirme sa totale indépendance : "<i>MV Holding, la société détenue par Giovanni Castiglioni et la famille Sardarov, a acquis la participation de 25% dans MV Agusta Motor S.p.A détenue par le conglomérat automobile Mercedes AMG</i>".  <p>La nouvelle société mère constituée par le célèbre héritier italien - célèbre dans le monde de la moto - et le célèbre héritier russe - célèbre dans le monde de la nuit -, se retrouve donc seule au guidon de la prestigieuse mais encore fragile firme de Varese...  <p> mv-dragster-800-rr-2018.jpg  <p>"<i>La mutation entamée début 2016 a permis à MV Agusta de retrouver un résultat positif pour l'exercice 2017 grâce au succès de la nouvelle ligne de produits</i>", garantissent les responsables. D'après eux, le carnet de commandes de la dernière version de la Dragster 800 RR serait même plus rempli que prévu.   <p>Convaincus d'être reparti du bon pied avec ces derniers modèles 3-cylindres de 800 cc - des "tops modèles" très beaux et très chers principalement -, MV Agusta annonce être en mesure d'effectuer un nouveau pas décisif, tout prochainement, grâce à un nouveau moteur...  <H2>Toujours à fond sur le 4-cylindres... 1200 ?</H2>  <p>"<i>MV Agusta concentre ses futurs investissements sur le développement d'une toute nouvelle plateforme  4-cylindres dont le premier nouveau modèle sera lancé au cours de l'année 2018</i>", conclue la marque transalpine, confirmant ainsi les projets de son dirigeant.  <p>Il y a un an pile en effet, Giovanni Castiglioni dévoilait que son entreprise travaillait sur une inédite Brutale 1200, capable de se mesurer aux Aprilia Tuono V4 1100 et KTM 1290 Super Duke R en termes de performances, et de les battre sur le plan esthétique ? Nouveauté 2018 à suivre sur MNC : restez connectés !

"La mutation entamée début 2016 a permis à MV Agusta de retrouver un résultat positif pour l'exercice 2017 grâce au succès de la nouvelle ligne de produits", garantissent les responsables. D'après eux, le carnet de commandes de la dernière version de la Dragster 800 RR serait même plus rempli que prévu.

Convaincus d'être reparti du bon pied avec ces derniers modèles 3-cylindres de 800 cc - des "tops modèles" très beaux et très chers principalement -, MV Agusta annonce être en mesure d'effectuer un nouveau pas décisif, tout prochainement, grâce à un nouveau moteur...

Toujours à fond sur le 4-cylindres... 1200 ?

"MV Agusta concentre ses futurs investissements sur le développement d'une toute nouvelle plateforme 4-cylindres dont le premier nouveau modèle sera lancé au cours de l'année 2018", conclue la marque transalpine, confirmant ainsi les projets de son dirigeant.

Il y a un an pile en effet, Giovanni Castiglioni dévoilait que son entreprise travaillait sur une inédite Brutale 1200, capable de se mesurer aux Aprilia Tuono V4 1100 et KTM 1290 Super Duke R en termes de performances, et de les battre sur le plan esthétique ? Nouveauté 2018 à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien &quot;jardin&quot;, échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la &quot;Guésse&quot; sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...