Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 mars 2016

Samsung se connecte sur le pare-brise du Yamaha Tricity

Samsung se connecte sur le pare-brise du Yamaha Tricity

Poursuivant son entreprise de connexion de tous les objets, des téléphones aux montres en passant par les frigos, le géant de l'électronique Samsung s'attaque désormais au pare-brise des deux et trois-roues grâce à son inédit prototype Smart Windshield ("pare-brise intelligent") dévoilé sur un Yamaha Tricity (lire notre Essai comparatif…

Imprimer

Poursuivant son entreprise de connexion de tous les objets, des téléphones aux montres en passant par les frigos, le géant de l'électronique Samsung s'attaque désormais au pare-brise des deux et trois-roues grâce à son inédit prototype Smart Windshield ("pare-brise intelligent") dévoilé sur un Yamaha Tricity (lire notre Essai comparatif MNC : Tricity Vs MP3 Yourban 300 LT).

Ce concept prend la forme d'un large écran à critaux liquides placé sur le bas de la bulle, facilement visible en roulant, sur lequel s'affichent en temps réel une foule d'informations en provenance du téléphone du pilote.

Roulez connectés !

La liaison entre le Smart Windshield et le mobile (Samsung ou autre marque) se fait par le biais d'une connexion sans fil de type Wi-fi. On peut ainsi suivre facilement un itinéraire routier programmé via le GPS du téléphone, mais aussi être averti de l'arrivée d'un texto, d'un e-mail ou d'un appel.

Décrit comme pertinent d'un point de vue securitaire (savoir que vous avez reçu des mails ou des textos est donc vraiment un plus pour la concentration ?!), ce pare-brise connecté comprend une fonction de réponse automatique sous la forme d'un texto renvoyé à ses interlocuteurs pour les avertir qu'il est au guidon.

Samsung ne communique pas de date d'éventuelle production et encore moins de tarif pour cet équipement qui apporte une autre alternative à la conduite connectée des deux-roues, jusqu'ici cantonnée aux prototypes de casques à vision tête haute (lire notamment MNC du 2 mars 2016 : BMW fait la démo de son casque du futur, MNC du 13 août 2014 : le casque moto high-tech Skully AR-1 réunit près d'un million de dollars et MNC du 26 juin 2013 : LiveMap, ça passe ou ça casque).

En revanche, si placer ce Smart Windshield sur le pare-brise du Tricity est assez simple, il n'en ira pas de même sur la courte bulle d'une Yamaha R1 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...