Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL BMW S1000RR
Paris, le 25 juin 2019

Rappel des BMW S1000RR 2019 : encore un peu de patience pour les motards français

Rappel des BMW S1000RR 2019 : encore un peu de patience pour les motards français

Pas de chance pour les motards français qui attendent leur nouvelle BMW S1000RR 2019 : les délais de livraisons vont s'allonger suite à la détection d'un "faible risque d'endommagement précoce du moteur sur le long terme", nous informe le constructeur interrogé par Moto-Net.Com... Explications.

Imprimer

BMW secoue de nouveau la planète des motos hypersport en 2019 avec sa S1000RR remaniée, dont le 4-cylindres de 999 cc adopte une inédite distribution variable et revendique 207 chevaux. Problème : ce moteur survitaminé  - 14 600 tr/mn au rupteur ! - présente une petite faiblesse en raison d'un problème d'usinage, à l'origine d'un retour aux stands imprévu.

"Une action de rappel a été mise en place suite à l’identification d’un faible risque d’endommagement précoce du moteur sur le long terme", nous révèle le responsable de la communication de BMW Motorrad France. "Celui-ci est lié à un problème d’usinage qui ne concerne que très peu de modèles en France", précise Mathieu Maire interrogé par le Journal moto du Net. 

Ce souci de fabrication toucherait spécifiquement la boîte de vitesses, dont le passage des six rapports est par ailleurs facilité par l'installation en série d'un shifter bidirectionnel (montée et descente sans débrayer). Interrogée par MNC, la filiale française se veut rassurante.

"Aucune moto n’ayant encore été livrée en France, le peu d’exemplaires concernés sera uniquement sujet à un délai supplémentaire de livraison", explique notre interlocuteur en soulignant que l'ensemble des concessionnaires "ont d’ores et déjà mené les actions requises".

"Aucune incidence suite la suite de la production"

En clair : les quelques motos déjà réceptionnées par le réseau français et qui seraient concernées par ce rappel vont faire l'objet de l'action corrective appropriée avant d'être livrées à leurs propriétaires. Ces derniers vont simplement devoir patienter un peu plus avant de pouvoir essorer le "ride-by-wire" de cette Superbike de 199 kg !

"En outre, le problème est déjà résolu au niveau des centres d’usinage et cette action n’aura donc aucune incidence sur la suite de la production", nous assure BMW France qui semble serein quant aux conséquences de ce rappel sur le succès de sa nouveauté à 17 200 euros.

De leur côté, nos confrères suisses de Moto.ch évoquent une quantité totale de "340" motos concernées, dont "110" destinées au marché allemand et "14" pour la Suisse. Selon eux, BMW procéderait carrément à l'échange complet du moteur sur les S1000RR 2019 sujettes à caution.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...