Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL YAMAHA
Paris, le 30 juin 2025

Yamaha rappelle la nouvelle Ténéré 700 Rally

Yamaha rappelle la nouvelle Ténéré 700 Rally

Retour à l'atelier pour les 40 Ténéré 700 Rally millésime 2025 écoulées sur le marché français. Le garde-boue avant de la version baroudeuse de la "T7" souffre d'une fixation non-conforme, à faire remplacer au plus vite - et gratuitement - dans le réseau Yamaha. 

Imprimer

A peine lancée (et testée par MNC), déjà rappelée : la Ténéré 700 Rally doit repasser par un atelier Yamaha France afin de changer deux des quatre vis de fixation de son garde-boue avant sur le té de fourche. La raison ? Ces vis en question "présentent une longueur inférieure et incorrecte", ce qui se traduit par un "montage non conforme", constate la marque.

"Pour pallier cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à remplacer impérativement les vis de fixation du garde boue avant. Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention".

La Ténéré 700 "tout-court" n'est pas concernée par ce rappel en raison du format différent de son garde-boue. Celui de la T7 standard entoure classiquement la roue de 21 pouces, alors que le garde-boue de la Rally est scindé en deux avec partie avant surélevée pour éviter l'accumulation de boue, voire les bourrages, en usage tout-terrain.  Ci-dessous les références des Ténéré 700 Rally concernées par ce rappel.

MODÈLE CODE MODÈLE ANNÉE MODÈLE TYPE DE À
Ténéré 700 Rally D085 2025 DM204 101 759

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Paul Goulm (Yamaha) : la meilleure part de marché d'Europe pour la marque

Yamaha a immatriculé 15 213 motocycles (-12,5%) et 405 tricycles (-39,2%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Paul Goulm.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...