Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRALIANGP - LE RETOUR DE ZARCO
Paris, le 25 octobre 2019

Pour la première fois sur la Honda, Zarco prend ses marques "petit à petit" et s'apprête à relever un défi difficile

Pour la première fois sur la Honda, Zarco prend ses marques petit à petit et s'apprête à relever un défi difficile

Encore timide au guidon de "sa" Honda RC213V n°5 du team LCR pendant les premiers essais du GP d'Australie MotoGP (13ème sur le mouillé puis 15ème sur le sec), Johann Zarco prévoit un week-end difficile mais prend petit à petit ses repères... Explications.

Imprimer

"Ce matin avec la pluie ce n’était pas l'idéal pour découvrir la moto, mais l'avantage c'est que par temps pluvieux on roule moins vite et donc on a plus de temps", positive Johann Zarco qui vient d'effectuer ses premiers tours sur la Honda du team LCR en remplacement de Takaaki Nakagami.

"Sur ce circuit il faut vraiment faire une grande confiance à sa moto"

"C'était un peu effrayant ce matin sur le mouillé (lire notre compte rendu des FP1, NDLR), mais malgré mon appréhension je n'étais pas super lent donc c'est positif. Cet après-midi sur le sec (lire notre compte rendu des FP2, NDLR), c’était bien de pouvoir réellement essayer la moto et d'obtenir de vraies informations. Ce n'était pas facile et j'ai dû prendre confiance petit à petit", analyse le pilote français.

"Sur ce circuit, il faut vraiment faire une grande confiance à sa moto et on a bien vu que par rapport aux autres je n'entrais pas aussi vite en courbe, mais peu à peu j'ai progressé", poursuit-il. "Pas assez pour rentrer dans le top 10, mais suffisamment pour améliorer mes chronos (1'30.441 dans son avant-dernier tour, ce qui le place non seulement devant Jorge Lorenzo sur la RCV officielle mais également devant les quatre KTM, NDLR). Ce sera difficile de cerner les nouvelles limites ce week-end et de revenir à un très bon niveau de performance, mais c'est le défi que je me suis fixé et je vais faire de mon mieux".

Pour la première fois sur la Honda, Zarco prend ses marques petit à petit et s'apprête à relever un défi difficile

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
C'est une "prise en mains" pas de chute même sur le mouillé, et classement honnête vu les circonstances, surtout ici pour débuter ...c'est gros cœur obligatoire !!!
Bestof: 
1
Sans avoir essayé la moto et sous la pluie en plus pour sa première sortie c'est déjà une bonne performance de battre les 4 KTM et Lorenzo !!!!! qui doit penser quoi lui ???? on verra la suite mais ca ne peut que être meilleur Bravo Zarko on est tous avec toi

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...