Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ACTION FFMC 14/15 AVRIL 2018
Paris, le 16 avril 2018

Plus de 30 000 motards et automobilistes ont défilé ce week-end contre les 80 km/h

Plus de 30 000 motards et automobilistes ont défilé ce week-end contre les 80 km/h

"Plus de 30 000 motards et automobilistes ont répondu ce week-end à l'appel de la Fédération française des motards en colère", annonce la FFMC soutenue par 40 millions d'automobilistes dans son combat contre les 80 km/h.

Imprimer

"Après trois mois d'hiver marqués par une mobilisation sans précédent des antennes de la FFMC, plus de 30 000 motards et automobilistes ont répondu à l'appel ce week-end", annonce la Fédération français des motards en colère (FFMC) soutenue par l'association 40 millions d'automobilistes.

"A travers toute la France, les 85 antennes départementales ont organisé des manifestations d'une ampleur rarement rencontrée depuis la création de la FFMC en 1980, avec plus de 100 points de ralliement", poursuit l'association de défense des motards qui organisait des rassemblements "de Bourg-en-Bresse à Montreuil-sur-Mer" en passant par "Quimper, Lons-le-Saunier et toutes les capitales régionales !"

"La mobilisation ne fait que commencer"

"La mobilisation ne fait que commencer", explique encore la FFMC qui "réaffirme son opposition au 80 km/h, symbole de tous les travers de la sécurité routière actuelle, et appelle à amplifier la mobilisation pour une politique de sécurité routière concertée, pérenne et qui implique les usagers de la route".

Déplorant que "face à cette colère des usagers de la route qui porte l'espoir d'une meilleure politique de sécurité routière, enfin tournée vers eux, l'exécutif se mure dans l'indifférence et implore comme toujours qu'on lui fasse confiance", la FFMC appelle donc dès aujourd'hui "l'ensemble de ses antennes départementales à continuer et amplifier leur mobilisation : interpellation des élus ou des représentants de l'Etat, échanges avec nos concitoyens, distributions de tracts, barrages filtrants, manifestations, etc."

"L'Etat se trompe s'il croit nous endormir"

De son côté, le Bureau national de l'association se prononcera "dans les jours qui viennent" sur la suite à donner à cette mobilisation au niveau national.

"L'Etat se trompe s'il croit nous endormir", prévient Fabien Delrot, coordinateur de la FFMC : "nous voulons une politique de sécurité routière enfin axée sur le long terme, décidée avec le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) et les associations, porteuse des investissements nécessaires, faite pour les usagers de la route et non contre eux. Notre détermination est intacte, les prochaines semaines le montreront".

Les élus contre les 80 km/h

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
En même temps Nomade, on peut reprocher aux médias nationaux de ne pas parler des 30000 manifestants. Mais nous, on en parle de 40 millions de non-manifestants toujours prompts à chouiner sur les reseaux sociaux ou sur les sites de presse (dont celui de Moto-Net) mais qui sont pas foutus de se sortir des doigts du foncdement, et ont préféré aller à leur cours d'aquaponey ou passer leur aprem au bar après leur balade de 12 km en moto?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...