Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#GERMANGP
Paris, le 4 juillet 2019

Objectifs de Valentino Rossi au GP d'Allemagne MotoGP 2019

Objectifs de Valentino Rossi au GP d'Allemagne MotoGP 2019

Triste période pour Valentino Rossi, auteur de son troisième résultat blanc consécutif lors de la dernière course aux Pays-Bas... L'officiel Yamaha espère inverser cette préoccupante tendance en Allemagne, tandis que son coéquipier Viñales savoure encore sa première victoire à Assen.

Imprimer

"Ce n'est pas un moment facile pour nous... Terminer la course de cette manière à Assen est vraiment dommage car je me sentais bien et cela se termine finalement avec un autre zéro", constate sombrement le nonuple champion du monde, victime d'une chute de l'avant à Assen qui a également entraîné au tapis l'infortuné Nakagami.

"Le bon côté, c'est que nous enchaînons avec le Sachsenring ce qui va permettre de se plonger immédiatement dans un autre week-end de Grand Prix", se réjouit le "Docteur", qui a hâte de se remettre en selle pour surmonter cette inhabituelle succession de coups durs : Rossi n'avait plus chuté trois fois de suite depuis sa première saison chez Ducati en 2011 !

"Il sera important de comprendre si les changements apportés pour la course dimanche dernier seront également positifs ce week-end. L'un des objectifs sera d'essayer d'être compétitifs dès la première séance vendredi", prévoit-il.

Rossi sous la menace de Quartararo ?!

L'un des enjeux de ce week-end va également de défendre sa cinquième place au provisoire, sur laquelle lorgne un certain Fabio Quartararo ! Le jeune français - de 20 ans le cadet du n°46 - est revenu à seulement cinq longueurs de son aîné grâce à ses podiums successifs et aux contre-performances de l'italien (67 pts contre 72).

Un autre pilote Yamaha peut aussi inquiéter Valentino Rossi, jusqu'ici le premier pilote de la marque au championnat : Maverick Viñales. L'espagnol est remonté au 7ème rang à sept points de son coéquipier (65 pts) grâce à sa splendide victoire au GP de Pays-Bas, sa première depuis l'Australie.

"Depuis la victoire à Assen, j'ai l'impression de rêver encore", affirme "Mack". "C'est arrivé à un moment où nous en avions le plus besoin et cela nous donne la confiance et la force nécessaires pour continuer à travailler dur". 

"Nous arrivons au Sachsenring avec la volonté de montrer que cette victoire aux Pays-Bas n’est pas une coïncidence, mais bien le fruit d’un dur travail. Le Sachsenring est une bonne piste pour nous : j'y suis habituellement rapide, alors je pense que nous avons le potentiel de monter sur le podium".

La première séance d'essais libres MotoGP du GP d'Allemagne 2019 débutera vendredi à partir de 9h55. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...