Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#GERMANGP
Paris, le 4 juillet 2019

Objectifs de Marquez et Bradl au GP d'Allemagne MotoGP 2019

Objectifs de Marquez et Bradl au GP d'Allemagne MotoGP 2019

Marc Marquez aborde le GP d'Allemagne avec l'étiquette d'archi-favori puisque le leader du championnat compte six pole converties en autant de victoires au Sachsenring depuis son arrivée en MotoGP chez Honda en 2013 ! L'espagnol fera exceptionnellement équipe avec le pilote local Stefan Brald, qui remplace Jorge Lorenzo.

Imprimer

"C'est le premier enchaînement de courses en deux week-ends, et cela me plaît. Nous avons passé un bon week-end à Assen et je suis motivé car nous arrivons maintenant sur l'un de mes circuits favoris", se réjouit Marc Marquez, solide leader du championnat avec 44 points d'avance sur Dovizioso et 52 sur Petrucci.

"Cependant, les résultats passés ne signifient pas forcément grand-chose. Tout le monde dit que je suis le favori, mais ce sport est imprévisible : tout le monde a dit la même chose à Austin et j'ai chuté !", fait prudemment valoir le n°93, qui s'est pris les pieds dans le tapis alors qu'il filait en solitaire vers une septième victoire de rang au Texas.

"Vendredi, nous devons donc continuer à travailler dur avec l'équipe pour rester devant. Ensuite, nous commencerons juste à penser au week-end comme à chaque course", programme le natif de Cervera, dont la méthode de travail est maintenant bien huilée...

 

Plus calme et réfléchi (encore que !), Marquez prend désormais le temps de cerner son potentiel pendant les premiers essais et d'observer celui de ses rivaux. S'il se trouve un peu moins à l'aise et que ses adversaires se montrent à l'inverse très pressants, l'espagnol opte pour une stratégie défensive.

C'est exactement ce qu'il a fait dimanche dernier aux Pays-Bas, en se "contentant" du podium sans chercher à attaquer coûte que coûte le vainqueur Maverick Viñales. Une manière intelligente de limiter les risques et d'inscrire de gros points, surtout face à des pilotes Yamaha pas dangereux au championnat !

Lorenzo remplacé par Bradl au Sachsenring

Suite aux lourdes blessures contractées par Jorge Lorenzo pendant la première séance d'essais du GP des Pays-Bas, le HRC aligne en tout logique son pilote d'essais Stefan Bradl sur la moto du majorquin. Remplacement d'autant plus indiqué qu'il s'agit de la course nationale du n°6 !

 

"Je suis content de rejoindre le team Repsol Honda en Allemagne. C'est une course spéciale pour moi, à la maison", se réjouit Bradl, qui a déjà participé au GP d'Espagne cette année en tant que wild card  (10ème) et compte par ailleurs deux Top 5 au Sachsenring lorsqu'il pilotait la Honda-LCR en 2012 (5ème) et 2013 (4ème). 

L'allemand avait également participé à la course l'an passé en remplacement de Franco Morbidelli qui s'était blessé. Le n°6 avait terminé à une lointaine 16ème place sur la RC213V du team Marc VDS. 

 "Je suis évidemment très désolé pour Lorenzo et je lui souhaite la meilleure récupération possible et un excellent retour. Je suis heureux de pouvoir aider l’équipe : voyons ce que ce week-end nous apportera. Nous travaillons bien avec Honda et je leur suis reconnaissant de cette opportunité", ajoute Stefan Bradl.

Quant à Jorge Lorenzo, son retour est prévu après la trêve estivale pour le GP de République tchèque le 4 août. Le majorquin est contraint de porter un corset suite à sa lourde chute à Assen dont il s'est relevé avec deux vertèbres thoraciques fracturées. Le n°99 pointe actuellement au 15ème au provisoire avec 19 points.

La première séance d'essais libres MotoGP du GP d'Allemagne 2019 débutera vendredi à partir de 9h55. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...