Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SV DE ROUTE
Milan (Italie), le 5 novembre 2025

Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Tw

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.

Imprimer

Deux bonnes surprises ce mardi matin sur le stand Suzuki du salon moto de Milan (Italie) : Moto-Net.Com croise tout d'abord l'ancien champion du monde Kevin Schwantz, invité à célébrer le retour de la GSX-1000R à l'EICMA, tandis qu'une moto inédite occupe le podium central sous le patronyme inconnu "SV-7GX"...

Cette nouveauté est une petite routière polyvalente, un peu haute pattes et pourvu d'un guidon de 740 mm, sur base de SV650 et son inusable bicylindre de 645 cc. La recette vous rappelle quelque chose ? Bingo : la Tracer 7 ! La Suzuki se distingue cependant de la Yamaha - et de ses nombreuses rivales "bi-en-ligne" - par son architecture moteur en V, ouvert à 90°.

Le bloc ne subit aucune modification sur cette SV-7GX (contrairement à ce que le chiffre "7" suggère) : ses performances sont identiques au roadster, soit 73 ch à 8500 tr/mn et 64 Nm à 6800 tr/mn. Sa principale évolution est un accélérateur électronique qui facilite son passage à Euro5+, tandis que trois cartographies (A,B et C) influent sur sa réactivité. Un shifter bidirectionnel est installé de série, ainsi qu'un anti-patinage réglable : bien vu !

Cette petite routière de 211 kg avec le plein de 17,4 litres - 197 kg et 14,5 l sur la SV650 - exploite le même cadre treillis acier, tout comme les périphériques issus de la SV. Comme  sa fourche de 41 mm non réglable, son mono-amortisseur ajustable en précharge et ses étriers Tokico 2-pistons. Le tout est cependant ré-adapté aux exigences de la SV-7GX. La taille des roues est identique (120 et 160 mm en 17"), mais la nouveauté se chausse en Pirelli Angel GT 2.

La SV-7GX reçoit surtout un demi-carénage pourvu d'une bulle réglable - mais avec outils : dommage - qui abrite une instrumentation couleurs et connectée de 4,2 pouces. Son cockpit abrite également une prise USB côté gauche, alors que des poignées de maintien encadrent son généreux porte-paquets de série. Il ne lui manque qu'une centrale pour entretenir sa chaîne.

Accessible avec sa selle à 795 mm, la SV-7GX revendique seulement "4,2 l/100 km" : un atout supplémentaire pour cette moto accessible au permis A2, par ailleurs garantie 5 ans. Interrogés sur place par Moto-Net.Com, les dirigeants de Suzuki France ne sont pas en mesure de nous communiquer son prix : "sous les 10 000 euros", nous assurent-ils. Espérons-le car la concurrente d'Akashi démarre à 8299 euros quand l'adversaire d'Iwata est à 9999 euros.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo chez Honda en 2027 : le MotoGP s'enflamme !

Le changement de règlement du MotoGP en 2027 aurait pu figer les pilotes et leurs agents, curieux de connaître les premiers chronos des futures 850cc chaussées de Pirelli. Et pourtant, selon Motosport.com, une pièce maîtresse du plateau aurait lancé le mouvement : Quartararo chevaucherait une Honda, comme Zarco !
MotoGP 2026 2 commentaires
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...