
En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Deux bonnes surprises ce mardi matin sur le stand Suzuki du salon moto de Milan (Italie) : Moto-Net.Com croise tout d'abord l'ancien champion du monde Kevin Schwantz, invité à célébrer le retour de la GSX-1000R à l'EICMA, tandis qu'une moto inédite occupe le podium central sous le patronyme inconnu "SV-7GX"...
Cette nouveauté est une petite routière polyvalente, un peu haute pattes et pourvu d'un guidon de 740 mm, sur base de SV650 et son inusable bicylindre de 645 cc. La recette vous rappelle quelque chose ? Bingo : la Tracer 7 ! La Suzuki se distingue cependant de la Yamaha - et de ses nombreuses rivales "bi-en-ligne" - par son architecture moteur en V, ouvert à 90°.
Le bloc ne subit aucune modification sur cette SV-7GX (contrairement à ce que le chiffre "7" suggère) : ses performances sont identiques au roadster, soit 73 ch à 8500 tr/mn et 64 Nm à 6800 tr/mn. Sa principale évolution est un accélérateur électronique qui facilite son passage à Euro5+, tandis que trois cartographies (A,B et C) influent sur sa réactivité. Un shifter bidirectionnel est installé de série, ainsi qu'un anti-patinage réglable : bien vu !


Cette petite routière de 211 kg avec le plein de 17,4 litres - 197 kg et 14,5 l sur la SV650 - exploite le même cadre treillis acier, tout comme les périphériques issus de la SV. Comme sa fourche de 41 mm non réglable, son mono-amortisseur ajustable en précharge et ses étriers Tokico 2-pistons. Le tout est cependant ré-adapté aux exigences de la SV-7GX. La taille des roues est identique (120 et 160 mm en 17"), mais la nouveauté se chausse en Pirelli Angel GT 2.
La SV-7GX reçoit surtout un demi-carénage pourvu d'une bulle réglable - mais avec outils : dommage - qui abrite une instrumentation couleurs et connectée de 4,2 pouces. Son cockpit abrite également une prise USB côté gauche, alors que des poignées de maintien encadrent son généreux porte-paquets de série. Il ne lui manque qu'une centrale pour entretenir sa chaîne.
Accessible avec sa selle à 795 mm, la SV-7GX revendique seulement "4,2 l/100 km" : un atout supplémentaire pour cette moto accessible au permis A2, par ailleurs garantie 5 ans. Interrogés sur place par Moto-Net.Com, les dirigeants de Suzuki France ne sont pas en mesure de nous communiquer son prix : "sous les 10 000 euros", nous assurent-ils. Espérons-le car la concurrente d'Akashi démarre à 8299 euros quand l'adversaire d'Iwata est à 9999 euros.


.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.