Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2014

Nouveautés : une Yamaha YZF-R25 pour l'Indonésie, une YZF-R30 pour l'Europe ?

Nouveautés : une Yamaha YZF-R25 pour l'Indonésie, une YZF-R30 pour l'Europe ?

Découverte sous la forme d'un alléchant prototype aux lignes "MotoGP-esques" au salon de Tokyo, la Yamaha YZF-R25 est passée au stade de la commercialisation en Indonésie. Dans sa version définitive, cette petite sportive de 250 cc apparaît moins "staïïlée" que le modèle approuvé par Valentino Rossi en novembre dernier ...

Imprimer

Découverte sous la forme d'un alléchant prototype aux lignes "MotoGP-esques" au salon de Tokyo, la Yamaha YZF-R25 est passée au stade de la commercialisation en Indonésie. Dans sa version définitive, cette petite sportive de 250 cc apparaît moins "staïïlée" que le modèle approuvé par Valentino Rossi en novembre dernier...

De fait, les lignes de cette nouvelle moto sont même moins acérées que celles de l'YZF-R125 2014 récemment testée par MNC (lire notre Essai du 13 juin 2014). La partie cycle est du même tonneau, avec un cadre en acier tubulaire et des périphériques basiques. 

Ici, pas de fourche inversée format XXL ou d'étrier de frein avant radial comme sur la 125cc : la "R25" est moins tape-à-l'oeil que l'YZF-R125.

Rien d'illogique dans la mesure où cette 250cc propulsée par un bicylindre est pour l'instant réservée aux marchés émergents, alors que la 125 est de l'aveu même de Yamaha "conçue et construite en Europe pour des clients européens".

Reste que ces clients européens verraient sûrement d'un très bon oeil l'arrivée d'une "R25" - voire d'une "R30" - sur le Vieux continent, histoire d'offrir de la concurrence aux Ninja 300 et à l'attendue RC390. Le projet serait d'autant plus séduisant que Yamaha possède une excellente base châssis avec l'YZF-R125, jugée surdimensionnée par MNC au regard de sa cylindrée. Un moteur plus gros et puissant y trouverait sans problème sa place !

Interrogé par Moto-Net.Com, Yamaha Motor France confirme qu'une sportive de 250 à 300 cc pourrait débarquer prochainement en Europe : "Yamaha étudie effectivement cette piste et planche actuellement sur les questions de normes anti-pollution et d'homologation", nous apprend Alexandre Kowalski, directeur marketing, communication et compétition d'YMF. A suivre sur MNC naturellement : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...