Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FULL OPTION
Paris, le 22 septembre 2023

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati en All Inclusive

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati en All Inclusive

Régulateur de vitesse adaptatif, détecteur d’angles morts, capteur de pression des pneus, feux additionnels, valises, poignées et selles chauffantes, réservoir sans clé, béquille centrale, boucliers thermiques supplémentaires, smartphone ventilé... La Multistrada V4 S Grand Tour, c’est tout cela ! Dispo dès fin octobre à 27 790 euros.

Imprimer

"La Multistrada V4 S Grand Tour est une moto Full Option basée sur le modèle S avec Travel & Radar", dévoile Ducati dans le deuxième épisode de sa série Web présentant ses nouveautés pour l’année 2024. Pour fin octobre 2023 en l’occurrence !

Outre les suspensions électroniques "Skyhook" et le célèbre Safety Pack qui équipe l’ensemble de la gamme bolognaise (modes de conduite, antipatinage, anticabrage et ABS paramétrables, etc. ), ce maxitrail maxiroutier embarque toute une palanquée d’assistances électroniques...

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati All Inclusive

Cette sixième version de la Multistrada V4 (!) dispose de série du double radar donnant accès au régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et détection des angles morts (BSD). Elle sort également d’usine (sur) équipée du système qui veille sur la pression des pneus (TPMS) et de feux à LED additionnels.

Montées d’origine sur la belle bête italienne, les valises latérales peuvent contenir jusqu’à 60 litres de Colli Bolognesi Classico Pignoletto (vin blanc de Bologne, à boire avec modération et quelques amis...). La béquille centrale est également incluse, facilitant grandement l’entretien de la chaîne.

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati All Inclusive

La Multistrada V4 S Grand Tour cajole son pilote et son passager grâce aux selles et poignées chauffantes... au niveau du guidon (monté rigide comme la dernière V4 Rally pour un meilleur pilotage), mais pas au niveau de la boucle arrière... c’est une idée à souffler aux ingénieux ingénieurs Ducati, non ?!

Comme sur la "Multi Rally" également, la "Multi Grand Tour" se dote d’un modèle de selle passager plus confortable et "comme celui du pilote, (...) agrémenté d'un revêtement extérieur avec des graphismes dédiés". Le coloris de la nouveauté 2024 est d’ailleurs spécifique... et unique, "basta cosi" !

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati All Inclusive

Enfin, pour améliorer encore le confort à bord, "la Multistrada V4 S Grand Tour adopte des boucliers thermiques sur le bras oscillant et sur le côté gauche du sous-châssis arrière, ainsi que des conduits refermables au niveau des jambes", détaille Ducati. Et pour lui éviter des coups de chaud également, le smartphone a droit à un compartiment désormais ventilé !

Affichée à 27 790 euros, cette Multistrada V4 S Grand Tour pour gros rouleurs se place au même niveau que deux autres machines : la V4 Rally qui vise les plus baroudeurs (27 590 euros) et la V4 S Sport qui se destine aux voyageurs pressés (27 640 euros). La Pikes Peak reste au sommet de la grille tarifaire avec 31 490 euros.

Multistrada V4 S Grnd Tour : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...