Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 janvier 2014

Mouvements de tête chez Yamaha Motor France

Mouvements de tête chez Yamaha Motor France

En digne successeur de Jean-Claude Olivier , Éric de Seynes poursuit sa rapide évolution dans l'organigramme Yamaha en devenant le premier Européen nommé directeur général des opérations et membre du comité exécutif de Yamaha Motor Europe.

Imprimer

En digne successeur de Jean-Claude Olivier, Éric de Seynes poursuit sa rapide évolution dans l'organigramme Yamaha en devenant le premier Européen nommé directeur général des opérations et membre du comité exécutif de Yamaha Motor Europe.

Promu président directeur général de la filiale française du constructeur aux trois diapasons en février 2010 lors d'un émouvant passage de témoin avec JCO, Éric de Seynes sera désormais chargé de "l'amélioration de la qualité de la politique européenne du groupe, tant au niveau des produits, de la distribution, que des programmes et de l'image de la marque".

Le parcours de Vincent Thommeret chez YMF

Vincent Thommeret intègre Yamaha Motor France en 1996 en tant que responsable des homologations. A partir de 2000, il occupe les fonctions de chef du service Pièces de rechange, puis devient chef du département Pièces et Accessoires en 2005.

Depuis 2010, Vincent Thommeret est directeur commercial Pièces et Accessoires. Quatre ans plus tard, le voici aujourd'hui promu directeur général de Yamaha Motor France, à la tête d'une "équipe de direction qui allie la connaissance de l'entreprise à l'expertise de nos marchés", souligne Eric de Seynes. Jolie trajectoire !

Malgré cette promotion, "EDS" conserve le titre et les fonctions de président de Yamaha Motor France, ainsi que son poste de président du conseil de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM).

Vincent Thommeret, actuellement directeur "Pièces et Accessoires" chez YMF (lire encadré ci-contre), le remplace au poste de directeur France chez Yamaha depuis le 2 janvier 2014.

"Après avoir succédé à Jean-Claude Olivier il y a quelques années, je suis aujourd'hui en première ligne pour faire évoluer et renforcer notre stratégie européenne", analyse Eric de Seynes suite à sa nomination : "la nouvelle organisation européenne mise en place vise à créer de nouvelles synergies entre les pays, à libérer des marges de manoeuvre nouvelles et à installer une dynamique commerciale associée au profond renouvellement de nos gammes".

"L'enjeu est important et je ferai tout pour que les valeurs de notre entreprise tournées vers l'innovation produits, la qualité technologique, le design et la passion partagée avec nos clients continuent à se développer harmonieusement. Vincent Thommeret, qui bénéficie d'une longue expérience et d'un parcours réussi au sein de Yamaha Motor France, mènera désormais l'entreprise", conclut le nouveau directeur général des opérations de Yamaha Europe.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...