Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 mai 2016

Motul et MV Agusta : French Touch pour grand art italien

Motul et MV Agusta : French Touch pour grand art italien

Sponsor titre du championnat du monde de Superbike jusqu'en 2020 et de trois épreuves de MotoGP cette saison, Motul renforce sa présence dans l'univers moto en signant un accord avec le constructeur MV Agusta.

Imprimer

Sponsor titre du championnat du monde de Superbike jusqu'en 2020 et de trois épreuves de MotoGP cette saison, Motul renforce sa présence dans l'univers moto en signant un accord avec le constructeur MV Agusta.

Ce nouveau partenariat est qualifié de "global" : pour le fabricant français d'huiles et lubrifiants comme pour la prestigieuse - mais fragile - marque de moto italienne, l'objectif est de progresser à la fois en compétition et sur le secteur marchand.

Ainsi, les produits Motul seront utilisés à tous les niveaux de l'usine de Varese, ainsi que chez les concessionnaires pour la mise en route des motos et les révisions à venir. De même, "des partenaires soigneusement sélectionnés évoluant au sein du championnat du monde Motul FIM World Superbike bénéficieront de l'expertise du géant français".

"Haute qualité et performance sont les dénominateurs communs entre nos deux sociétés et nous partageons une réelle passion pour la compétition", affirme Marco Baraldi, directeur général de Motul Italie. "Nous n'avons aucun doute que ce partenariat portera ses fruits rapidement, aussi bien sur piste qu'à travers notre réseau de distribution".

De son côté le PDG de MV Agusta, Giovanni Castiglioni (lire notre Interview MNC du 13 mai 2016), considère cet accord comme "un hommage aux ingrédients apportés dans le processus de construction de nos motos, un processus dans lequel chaque pièce est assemblée à la main"... Une "French Touch" pour le grand art italien, en somme !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Olivier Floch (Piaggio) : 1er semestre positif avec les Aprilia Tuono 457 et Tuareg Rally

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ont immatriculé en France 2056 (-45%), 1837 (-1%) et 744 (-42%) motocycles, ainsi que 1353 tricycles (-27%) au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing du groupe italien analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC d'Olivier Floch.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...