Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 mars 2016

Moto GP : Rossi prolonge chez Yamaha jusqu'en 2018

 Moto GP : Rossi prolonge chez Yamaha jusqu'en 2018

Valentino Rossi n'a finalement pas attendu de disputer les premiers Grands Prix 2016 pour décider de poursuivre - et probablement finir - sa carrière en MotoGP avec Yamaha : à la veille de l'ouverture de la saison au Qatar, le Docteur signe pour deux saisons supplémentaires sur la M1 officielle (2017 et 2018), ce qui signifie qu'il terminerait cette prolongation à

Imprimer

Valentino Rossi n'a finalement pas attendu de disputer les premiers Grands Prix 2016 pour décider de poursuivre - et probablement finir - sa carrière en MotoGP avec Yamaha : à la veille de l'ouverture de la saison au Qatar, le Docteur signe pour deux saisons supplémentaires sur la M1 officielle (2017 et 2018), ce qui signifie qu'il terminerait cette prolongation à la veille de ses 40 ans, le 16 février 2019 !

Quadra, et alors ?

A 37 ans, le nonuple champion du monde est le pilote le plus âgé du plateau actuel, avec quelque 16 années de plus au compteur que l'australien Jack Miller (21 ans), qui dispute sa deuxième saison en catégorie reine sur la Honda de Marc VDS. Rossi attaque de son côté sa 21ème campagne en Grands Prix !

Malgré sa passion restée intacte pour la course et sa hargne de gagner toujours aussi vive, le n°46 titille des records de longévité : s'il remporte une course cette année, il serait le neuvième pilote le plus âgé à s'imposer en GP, juste devant Phil Read. Record à battre : Fergus Anderson, vainqueur à Montjuich en 1953 à l'âge de 44 ans et 237 jours !

Je suis très heureux d’annoncer que Yamaha et moi avons prolongé notre contrat et que nous continuerons à travailler ensemble en MotoGP pour les deux prochaines années", explique Rossi.

"Je suis très content de cette décision parce que j’ai toujours pensé à courir aussi longtemps que je pouvais être compétitif. Depuis mon retour chez Yamaha en 2013, je me suis senti chez moi et ça s’est vu sur les résultats".

"Je prends beaucoup de plaisir à travailler avec mon équipe et le reste du team Movistar Yamaha MotoGP. Leur soutien pour moi n’a pas de limite et je tiens sincèrement à les remercier. Je suis très motivé pour continuer à piloter la YZR-M1 et à viser les meilleurs résultats possible, cette année et lors des deux prochaines saisons", prévoit le Docteur dont la société VR46 gère désormais le merchandising du team officiel Yamaha.

Je tiens aussi à remercier mes fans, qui ont toujours été derrière moi à chaque étape de ma carrière et qui rendent les courses encore plus spéciales. Je vais continuer à me donner à fond à chaque Grand Prix pour que nous puissions continuer à profiter du MotoGP pour encore quelques années !", assure le pilote le plus titré - et le plus apprécié du public - de l'ère actuelle des Grands Prix moto.

"Ce nouvel accord confirme que Vale finira bien sa carrière chez Yamaha"

De son côté, Lin Jarvis, boss du service course Yamaha, se réjouit naturellement de cette reconduction qui rapporte beaucoup à Yamaha en termes d'image et de partenariats avec les sponsors. Rappelons qu'à l'époque où Rossi a quitté le blason d'Iwata, les M1 étaient dépourvues de sponsor-titre...

 “Je pense que la confirmation de cet accord avec Valentino sera une excellente nouvelle pour les fans de Yamaha et du MotoGP à travers le monde. Je ne peux pas imaginer de meilleure manière de commencer la saison qu’en affirmant un fort engagement de la part de nos deux parties", note Jarvis.

"Du côté de Vale, c’est une déclaration de sa passion pour le sport et envers la marque Yamaha. Du côté de Yamaha, c’est de la reconnaissance pour le pilote qui nous a offert quatre titres mondiaux et qui demeure toujours aussi passionné et compétitif, comme le prouvent ses deux deuxièmes places ces deux dernières saisons".

"Quand Vale est revenu en 2013, c’était une décision finale", rappele le dirigeant britannique. "Ce nouvel accord confirme que Vale finira bien sa carrière chez Yamaha. Avant ça, tous les fans de Yamaha vont pouvoir savourer trois saisons d’excitantes performances de la part du “Docteur”, qui vise un dixième titre mondial avec le team Movistar Yamaha MotoGP.”

Jorge Lorenzo ayant lui aussi manifesté son désir de terminer sa carrière chez Yamaha, les deux "frères ennemis" pourraient par conséquent être amenés à cohabiter ensemble quelques saisons encore... Rappelons que tous les top pilotes arrivent en fin de contrat cette année : Rossi est donc le premier à se replacer sur l'échiquier MotoGP, faisant ainsi l'inter' à Marquez, Pedrosa et Lorenzo !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 2 commentaires
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...