Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 février 2016

Moto GP : Mike di Meglio se blesse en découvrant la nouvelle Aprilia...

Moto GP : Mike di Meglio se blesse en découvrant la nouvelle Aprilia...

Le début de saison MotoGP s'annonce décidemment compliqué pour Aprilia, dont le pilote d'essais Mike di Meglio s'est fracturé le coude droit lors des premiers tests de "dégrossissage" du prototype RS-GP 2016 pendant des tests privés à Aragon (Espagne).

Imprimer

Le début de saison MotoGP s'annonce décidemment compliqué pour Aprilia, dont le pilote d'essais Mike di Meglio s'est fracturé le coude droit lors des premiers tests de "dégrossissage" du prototype RS-GP 2016 pendant des tests privés à Aragon (Espagne).

Faux départ pour le proto Aprilia 2016

Déjà en retard sur le développement de son "vrai" prototype de MotoGP (jusqu'ici, la RS-GP était une CRT améliorée), Aprilia avait dû se résoudre à participer aux tests officiels à Sepang avec sa moto 2015, en attendant que son équipe de tests découvre et valide le modèle 2016. La chute de son pilote d'essais toulousain tombe donc au plus mal pour le blason de Noale !

"J’ai fait une lourde chute, un gros high side mercredi dernier lors des tests à Aragon", décrit Mike di Meglio, dont l'ancienne Ducati de l'équipe Avintia est désormais pilotée par le français Loris Baz.

"Nous sommes rentrés en urgence à Toulouse où dès jeudi j’ai été opéré au niveau du coude (fractures de la tête du radius droit) par le docteur Yves Bellumore à la Clinique d'Occitanie. Je vais bénéficier des toutes dernières technologies du centre sportif ITEPS, lequel prendra aussi ma rééducation en charge afin de pouvoir récupérer au plus vite et être prêt pour les prochains essais".

Pour mémoire, Aprilia avait fait le choix de ne pas participer aux prochains essais officiels MotoGP, du 17 au 19 février en Australie, préférant se rendre au Qatar dans le cadre d'essais privés juste avant les tests officiels prévus début mars sur le circuit qatari. 

      .

      .

      Commentaires

      Ajouter un commentaire

      Identifiez-vous pour publier un commentaire.

      .

      A lire aussi sur le Journal moto du Net

      Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
      Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
      Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
      Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
      Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
      Guides pratiques 4 commentaires
      • En savoir plus...