Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 avril 2012

Moto GP Jerez - Warm up : Pedrosa 1er, Rossi 5ème

Moto GP Jerez - Warm up : Pedrosa 1er, Rossi 5ème

C'est de nouveau sur piste mouillée que les pilotes Moto GP ont roulé ce matin pour le warm up du Grand Prix de Jerez 2012, dernière séance d'essais avant la course. Et c'est encore Dani Pedrosa qui s'est mis en évidence dans ces conditions délicates !

Imprimer

C'est de nouveau sur piste mouillée que les pilotes Moto GP ont roulé ce matin pour le warm up du Grand Prix de Jerez 2012, dernière séance d'essais avant la course. Et c'est encore Dani Pedrosa qui s'est mis en évidence dans ces conditions délicates !

L'officiel HRC précède de près d'une demi-seconde son premier poursuivant, l'Américain Nicky Hayden (1'51.340 contre 1'50.860). Le pilote Ducati semble à l'aise avec sa GP12, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé, puisqu'il s'est qualifié troisième hier après-midi (lire notre compte rendu des qualifications). 

La performance a naturellement été fêtée comme il se doit chez les Rouges, qui n'avaient pas placé de Ducati sur la première ligne d'un Grand Prix depuis la pole position de Casey Stoner au GP de Valence 2010 !

Rossi cravache, Stoner se preserve

Qualifié septième, Andrea Dovizioso termine au troisième rang de ce warm up devant le poleman de l'épreuve andalouse, Jorge Lorenzo. Enfin Rossi, complètement perdu hier (13ème en qualifs à plus de 3 secondes de la pole), rejoint le top 5 à 1,201 sec du temps de référence.

"Nous devons continuer à travailler parce que Nicky a réussi à faire une bonne séance et à très bien travailler aujourd'hui", a commenté le nonuple champion du monde hier soir. En manque de sensations avec l'avant de sa moto, Rossi ne cache pas être allé chercher des solutions dans le box de son coéquipier. "En comparant nos données avec les siennes, nous avons pu confirmer que c'est en entrée de virage que nous perdons tout notre temps", a analysé la star italienne qui semble en meilleure posture aujourd'hui.

Randy de Puniet, qui partira de la dixième position sur la grille, n'a bouclé que sept tours avec son Aprilia Racing Technology pendant les 20 minutes du warm up et n'a signé que le 18ème chrono.

Enfin, le champion du monde en titre Casey Stoner a préféré rester au box, sans doute pour préserver ses bras des douleurs ressenties au Qatar : victime du syndrome des loges (arm-up), l'Australien a visiblement pris le parti de garder toute son énergie pour la course prévue cet après-midi à 14h00. A moins que Casey n'ait choisi de ne pas rouler ce matin pour économiser son contigent pneumatique : étant donné que la météo est incertaine et que le nombre de pneus est limité, voila peut-être une idée qu'elle est bonne !

Les horaires du Grand Prix de Jerez 2012

Le départ des courses Moto3, Moto2 et MotoGP sera donné respectivement à 11h00, 12h20 et 14h00. Bien qu'il ne pleuve pas ce matin à Jerez, la météo est toujours aussi mitigée : le taux d'humidité est élevé (plus de 90%), la température de l'air est faible (environ 15°C) et le ciel est très menaçant... A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON