Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 janvier 2016

Moto GP : Jack Miller se blesse juste avant les tests de Sepang...

Moto GP : Jack Miller se blesse juste avant les tests de Sepang...

Le jeune pilote australien Jack Miller, débutant en MotoGP chez LCR en 2015 et désormais coéquipier de Tito Rabat chez Honda Marc VDS pour 2016, souffre d'une double fracture tibia péroné de la jambe droite suite à une chute survenue dimanche lors d'un entraînement en motocross. 

Imprimer

Le jeune pilote australien Jack Miller, débutant en MotoGP chez LCR en 2015 et désormais coéquipier de Tito Rabat chez Honda Marc VDS pour 2016, souffre d'une double fracture tibia péroné de la jambe droite suite à une chute survenue dimanche lors d'un entraînement en motocross. 

"Il y a toujours un léger risque quand on s'entraîne en motocross"

Opéré dans la foulée à Barcelone (Espagne) pour recevoir des plaques et des vis visant à réduire les fractures, le n°43 se rétablit correctement et porte un plâtre personnalisé qu'il a fait découvrir à ses fans sur les réseaux sociaux (ci-dessous). 

Jack Miller pourrait toutefois être contraint de faire l'impasse sur les premiers tests officiels de l'année, prévus à Sepang (Malaisie) du 1er au 3 février.

"Jack a été malchanceux de subir une blessure si proche du début des tests de pré-saison, mais les pilotes doivent s'entraîner et il y a toujours un léger risque quand on s'entraîne sur une moto de MX", a commenté Michael Bartholémy, directeur de l'équipe Marc VDS.

"Les bonnes nouvelles sont que la blessure n'est pas tout à fait aussi sévère que ce que nous avions d'abord pensé et que la chirurgie a été un succès. Pour une personne normale, la période de rétablissement après une telle blessure serait longue, mais les pilotes ne sont pas des gens normaux et je suis sûr que Jack tient à revenir sur une moto dès que possible", poursuit le manager belge.

"Ce qui est important maintenant est que nous surveillions son rétablissement et qu'il pilote à nouveau seulement quand il sera assez en forme pour le faire, même si cela implique qu'il manque le premier des tests de pré-saison MotoGP à Sepang", prévient Bartholémy.

Cette blessure tombe en effet assez mal pour Miller - ci-dessus en train de découvrir la nouvelle Africa Twin à l'EICMA de Milan (Italie) - , toujours en pleine période d'apprentissage des subtilités du MotoGP après avoir directement intégré la catégorie reine depuis le Moto3... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...