Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 janvier 2016

Moto GP : Jack Miller se blesse juste avant les tests de Sepang...

Moto GP : Jack Miller se blesse juste avant les tests de Sepang...

Le jeune pilote australien Jack Miller, débutant en MotoGP chez LCR en 2015 et désormais coéquipier de Tito Rabat chez Honda Marc VDS pour 2016, souffre d'une double fracture tibia péroné de la jambe droite suite à une chute survenue dimanche lors d'un entraînement en motocross. 

Imprimer

Le jeune pilote australien Jack Miller, débutant en MotoGP chez LCR en 2015 et désormais coéquipier de Tito Rabat chez Honda Marc VDS pour 2016, souffre d'une double fracture tibia péroné de la jambe droite suite à une chute survenue dimanche lors d'un entraînement en motocross. 

"Il y a toujours un léger risque quand on s'entraîne en motocross"

Opéré dans la foulée à Barcelone (Espagne) pour recevoir des plaques et des vis visant à réduire les fractures, le n°43 se rétablit correctement et porte un plâtre personnalisé qu'il a fait découvrir à ses fans sur les réseaux sociaux (ci-dessous). 

Jack Miller pourrait toutefois être contraint de faire l'impasse sur les premiers tests officiels de l'année, prévus à Sepang (Malaisie) du 1er au 3 février.

"Jack a été malchanceux de subir une blessure si proche du début des tests de pré-saison, mais les pilotes doivent s'entraîner et il y a toujours un léger risque quand on s'entraîne sur une moto de MX", a commenté Michael Bartholémy, directeur de l'équipe Marc VDS.

"Les bonnes nouvelles sont que la blessure n'est pas tout à fait aussi sévère que ce que nous avions d'abord pensé et que la chirurgie a été un succès. Pour une personne normale, la période de rétablissement après une telle blessure serait longue, mais les pilotes ne sont pas des gens normaux et je suis sûr que Jack tient à revenir sur une moto dès que possible", poursuit le manager belge.

"Ce qui est important maintenant est que nous surveillions son rétablissement et qu'il pilote à nouveau seulement quand il sera assez en forme pour le faire, même si cela implique qu'il manque le premier des tests de pré-saison MotoGP à Sepang", prévient Bartholémy.

Cette blessure tombe en effet assez mal pour Miller - ci-dessus en train de découvrir la nouvelle Africa Twin à l'EICMA de Milan (Italie) - , toujours en pleine période d'apprentissage des subtilités du MotoGP après avoir directement intégré la catégorie reine depuis le Moto3... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...