Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 septembre 2012

Moto GP : Iannone plus rapide que Rossi au Mugello !

Moto GP : Iannone plus rapide que Rossi au Mugello !

Invité à tester la Ducati de MotoGP au Mugello (lire MNC du 7 septembre 2012 ), Andrea Iannone a dû composer avec la pluie lors de sa découverte de la GP12. Mais sur le sec, le pilote Moto2 du team Speed Master a fait parler la poudre et a réussi à tourner en 1'48.3, soit deux dixièmes plus vite que Valentino Rossi lors des qualifications du Grand Prix…

Imprimer

Invité à tester la Ducati de MotoGP au Mugello (lire MNC du 7 septembre 2012), Andrea Iannone a dû composer avec la pluie lors de sa découverte de la GP12. Mais sur le sec, le pilote Moto2 du team Speed Master a fait parler la poudre et a réussi à tourner en 1'48.3, soit deux dixièmes plus vite que Valentino Rossi lors des qualifications du Grand Prix d'Italie (1'48.502) et un gros dixième plus vite que son meilleur tour en course (1'48.444) !

Forcément satisfait de sa performance, Andrea Iannone a quasiment confirmé qu'il piloterait une Ducati satellite en 2013. Il sera l'un des deux pilotes du "Junior team" que les Rouges souhaitent mettre sur pied l'an prochain.

"Maintenant, je crois que ma situation est assez claire mais il n'y a pas encore eu d'annonce... Tout le monde peut cependant deviner où je serai l'an prochain", a-t-il confié. "Aujourd'hui j'ai tourné en 1'48.3, mon feeling avec le team et Ducati était excellent mais la moto n'est pas facile à piloter. Je ne m'attendais pas à ce genre de chrono et je suis assez content. Filippo (Preziosi, le père des Desmosedici, NDLR) était satisfait parce que c'était la première fois que je pouvais vraiment travailler avec le team", a relaté l'Italien qui pilotait une Ducati de MotoGP pour la deuxième fois mais qui découvrait la 1000cc.

"Globalement c'était une très bonne expérience, je me suis senti à l'aise et maintenant ma priorité est de me concentrer sur la course de Misano", conclut ce jeune homme de 22 ans né à Vasto. Actuellement quatrième du championnat du monde Moto2 avec 149 points et quatre podiums dont deux victoires, Iannone est un pilote qui n'a pas froid aux yeux, aussi véloce qu'agressif.

Autant de caractéristiques qui lui serviront sans aucun doute pour tenter de dompter la sulfureuse Ducati... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...