Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CARNET ROSE
Paris, le 25 mai 2021

Maverick Viñales est papa d'une petite fille (et ce n'est pas le seul !)

Maverick Viñales est papa d'une petite fille

Le pilote officiel Yamaha Maverick Viñales débutera le Grand Prix MotoGP d'Italie dimanche au Mugello avec un nouveau statut : l'espagnol de 26 ans découvre les joies de la parentalité avec sa petite Nina, mise au monde ce week-end ! 

Imprimer

"Mack" avait annoncé beaucoup de changements cet hiver, tant dans son approche du MotoGP que dans sa vie personnelle... Le pilote officiel Yamaha - qui a fermé son compte Twitter après le GP du Portugal suite aux critiques hostiles de certains de ses "Followers" - s'est notamment marié en toute discrétion en début d'année avec sa compagne Raquel... qui vient d'accoucher de leur premier enfant !

La petite Nina Viñales est née ce week-end en Espagne, à quelques jours des premiers essais du Grand Prix d'Italie 2021. L'arrivée de cet heureux évènement devrait à la fois libérer et motiver le n°12, qui réalise comme trop souvent des performances en dents de scie : vainqueur puis 5ème au Qatar, il a ensuite dérapé à la 11ème place au Portugal avant de finir respectivement 7ème et 10ème en Espagne puis en France...

"Je ne vais pas couper les gaz parce que je suis père", assure-t-il pourtant. "J’ai la femme parfaite, la fille parfaite et je ne peux pas demander plus : je me sens reconnaissant pour tout ce qui m’arrive".

A l'aube de la sixième course MotoGP, Maverick Viñales - 5ème au provisoire - accuse 24 points de retard sur son jeune équipier français et actuel leader du championnat, Fabio Quartararo, soit pratiquement une victoire d'écart. L'espagnol précède le champion du monde en titre Joan Mir, dont le coéquipier Alex Rins sera par ailleurs lui-aussi bientôt papa !

Maverick Viñales et Alex Rins rejoignent les frères Espargaro au rang des pilotes MotoGP pères de famille : le pilote officiel Honda Pol Espagaro est papa d'une petite fille depuis l'année dernière, alors que son frère aîné Aleix est père de faux jumeaux, dont les prénoms Max et Mia sont visibles sur son Aprilia.

Autre naissance survenue ce week-end à laquelle MNC attache beaucoup d'importance : celle de Céleste Bretille, deuxième fille de notre collègue et ami Matthieu Bretille ! Félicitations à notre "champion du monde des bilans Marché" et à sa femme Camille !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...