Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 mai 2016

Ma banque m'a tuer : Cavert-Motos, la lutte d'un concessionnaire !

Ma banque m'a tuer : Cavert-Motos, la lutte d'un concessionnaire !

Daniel Cavert, gérant de la concession familiale Cavert-Motos fondée en 1949, vit depuis 2008 un combat kafkaïen contre sa banque qui commence par un refus injustifiable et injustifié de découvert. Il publie aujourd'hui une lettre ouverte et lance une " contribution de la dernière chance " avec une vente de t-shirts.

Imprimer

Daniel Cavert, gérant de la concession familiale Cavert-Motos fondée en 1949, vit depuis 2008 un combat kafkaïen contre sa banque qui commence par un refus injustifiable et injustifié de découvert. Il publie aujourd'hui une lettre ouverte et lance une "contribution de la dernière chance" avec une vente de t-shirts.

Ma banque m'a tuer : Cavert-Motos, la lutte d'un concessionnaire !Malgré des garanties valables, un patrimoine immobilier, une concession bien implantée et reconnue, un bilan positif, zéro euro de crédit, l'engrenage de ses ennuis avec la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique l'enfonce de plus en plus et l'amène à la perte de ses marques (Yamaha et Kymco) et à la liquidation judiciaire.

Sans jamais lui fournir d'explications, on lui rend et lui retire son autorisation de découvert à cinq reprises. Suit un fichage à la Banque de France, puis l'autorisation de découvert de 41 700 € avant 2008 passe à 15 000 € en 2014. Il perd, puis retrouve, puis reperd son agrément Coface et estime avoir perdu "300 000 euros en sept ans" dans cet imbroglio.

Entre bataille judiciaire professionnelle et personnelle, Daniel Cavert se bat encore. Par passion de son métier et parce que "c'est très difficile au quotidien, mais je m'accroche à la mémoire de mon père".

"Je suis Cavert-Motos"

Il a engagé tout ce qu'il possédait pour garder son métier, sa concession et la raison. Comme il nous l'a confié, "bosser dans sa passion 35 ans et risquer de me retrouver sans rien, sans chômage, maison, boulot, c'est enrageant ! Surtout qu'avant cette première histoire avec la banque qui n'a jamais expliqué ses raisons, ma concession marchait très bien et c'était ma fierté parce que c'est une entreprise à laquelle je suis viscéralement et héréditairement attaché ! Tout ça démoli par une première erreur d'une banque et après, dès qu'on est là-dedans, c'est la spirale infernale !"

"A tous je demande de bien vouloir me soutenir et m'aider à sauver l'une des plus petites mais aussi l'une des plus anciennes concessions moto de France".

Lettre ouverte de Daniel Cavert

Bonjour à tous,

Mon histoire est celle d'une passion héréditaire, d'une vie entière vouée à la moto, d'une petite entreprise individuelle qui depuis 67 ans a satisfait plusieurs générations de motards .

Mais aujourd'hui mon histoire est aussi celle de 8 années de combat contre une banque, de 5 suppressions d'autorisation de découvert, de 5 médiations bancaires avortées, d'un redressement judiciaire injuste, et maintenant... d'une procédure en justice qu'on semble vouloir être retardée, voire influencée !

Depuis 8 ans et dans l'indifférence générale, je me bat pour que de là-haut, mon père, " un des artisans du renouveau de la moto en France" (cf / P. Laurent-Chauvet, alors directeur commercial de Honda France Moto ), soit fier de son fils, des passions et amour du métier qu'il lui a transmis, et de la volonté farouche qu'il a de pérenniser l'une des plus petites mais aussi des plus anciennes concessions moto de France !

Aujourd'hui, un jugement "stupéfiant" du Tribunal de Commerce de Guéret ne fait que retarder un peu plus la procédure engagée contre la banque, et renvoie peut-être CAVERT-MOTOS tout droit vers... la liquidation judiciaire !

Pour l'éviter....pour tenir bon....et pour sauver ces "67 ans de passion", je lance à l'échelle nationale, une contribution par la vente de T-shirts au logo : "JE SUIS CAVERT-MOTOS".

Parce qu'à un moment ou un autre , vous avez été en relation professionnelle, commerciale, ou administrative avec mon entreprise (ou amicale avec moi-même), parce qu'elle vous a fait travailler, échanger, partager... je voudrais vous sensibiliser à ma cause et au combat inégal que je mène seul depuis 8 ans contre et à cause d'une banque... et vous inviter à diffuser dans votre entreprise, votre administration, vos réseaux, vos services, auprès de votre personnel ou de vos employés, relations et amis, l'appel au secours que constitue le lancement de cette "contribution de la dernière chance", et la vente de ces T-shirts .

Vous remerciant d'avance des réflexions et suite que vous voudrez bien donner à cet "appel passionné".... et de votre aide pour sauver mon entreprise.

JE SUIS CAVERT-MOTOS Le serez-vous aussi ?

Un immense M E R C I
Daniel CAVERT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...