Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR DE JOJO
Paris, le 19 août 2019

Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

Jorge Lorenzo s'apprête à faire son grand retour ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ! Absent depuis sa chute aux essais du GP des Pays-Bas, le majorquin compte les jours qui le séparent de ses retrouvailles avec sa Honda officielle, sur le circuit où il est le pilote MotoGP le plus victorieux.

Imprimer

"Salut tout le monde, on vient de finir un entraînement de vélo après deux mois sans avoir pu en faire et vous me reverrez bientôt sur la moto à Silverstone !", annonçait Jorge Lorenzo à ses fans le 10 août, avant de compter les jours qui le séparent du GP de Grande-Bretagne en postant les photos de ses entraînements.

Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

Une façon de dire qu'il ne faut pas l'oublier depuis sa chute à Assen, malgré des résultats encore nettement en deçà de ses capacités - et de ses attentes - sur sa nouvelle Honda officielle : 13ème au Qatar, 12ème en Argentine, abandon sur un mystérieux "problème technique" aux Etats-Unis, 12ème en Espagne, 11ème en France, 13ème en Italie et abandon sur "Lorenstrike" en Catalogne.

Très actif sur les réseaux sociaux, "Jorgueuil" - 19ème au classement général avec 19 points, juste devant Stefan Bradl qui l'a remplacé sur trois courses !- a ainsi fait savoir qu'il pédalait, nageait et se musclait afin d'arriver le plus en forme possible sur le circuit de Silverstone.

En plus de deux mois d'absence, le coéquipier de Marquez a raté pas moins de quatre Grands Prix (Pays-Bas, Allemagne, République tchèque et Autriche) : sa dernière course remonte au GP de Catalogne le 16 juin et s'était soldée par un abandon sur chute collective...

Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

"On a hâte de voir Jorge Lorenzo à Silverstone", s'impatiente Alberto Puig : "nous espérons qu’il va bien physiquement après sa blessure et nous comprenons qu’il ne sera pas à 100%. Après une longue blessure comme la sienne, sans avoir roulé pendant deux mois, c'est difficile de trouver de la vitesse"...

"Nous voulons qu'il revienne avec la motivation nécessaire pour piloter la moto, faire partie de l'équipe, nous faire part de ses commentaires et avancer", poursuit le team manager du HRC.

Gageons que Jorge Lorenzo, pilote MotoGP le plus souvent vainqueur à Silverstone avec trois victoires (2010, 2012 et 2013... mais c'était sur Yamaha), donnera tout pour un retour gagnant ! A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Bon courage a lui, ca va être difficile , c'est vraiment un battant, on ne peut pas lui reprocher cela. Il est fracassé de partout ce pilote. Sa retraite sera riche financièrement mais douloureuse physiquement. En comparaison Rossi s'est beaucoup moins blessé dans sa carrière. Bref si il peut courir je ne le vois pas scorer beaucoup en Angleterre, sur un circuit difficile en plus
Bestof: 
1
autant il nous fini en beauté comme l'année dernière sur la duc .Avec lui faut s'attendre a un truc de ce genre,dès fois l’orgueil et plus motivant que le courage surtout avec lui . Histoire de donné des regret a honda . je dis ca mais bon on verra bien

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...