Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
250
Paris, le 20 février 2004

Les pilotes de l'Equipe GP de France à l'aube d'une nouvelle saison

Les pilotes de l'Equipe GP de France à l'aube d'une nouvelle saison

A deux mois du début de la saison et à trois mois du Grand Prix de France, Arnaud Vincent et Grégory Lefort, les deux pilotes de l'Equipe GP de France en Championnat du monde 250, font le point sur leurs ambitions respectives. Questions-réponses.

Imprimer

Arnaud Vincent, champion du monde 125 en 2002, a finalement rejoint, après bien des hésitations (lire Moto-Net du 4 février 2004), l'Equipe GP de France aux côtés de Grégory Lefort, champion de France Open 125 l'an dernier (lire Moto-Net du 14 octobre 2003).

A moins de deux mois du début de la saison, le 18 avril en Afrique du Sud (lire notre Dossier spécial), les deux français livrent leurs impressions.

Vous allez rouler en Championnat du Monde 250cc, quel est votre sentiment ?

Arnaud Vincent : C'est pour moi un nouveau départ après une carrière en 125cc. Depuis quelques années j'avais envie de passer en 250cc. C'est maintenant chose faite, et c'est un nouvel objectif très intéressant pour la suite de ma carrière.
Grégory Lefort : C'est une très grande satisfaction personnelle. Je rêve de ça depuis plus de trois ans, et surtout depuis que j'ai roulé à Estoril en 2002. C'est vraiment l'aboutissement d'un parcours.

Que pouvez-vous nous dire sur vos premières séances d'essais avec l'Equipe GP de France ?

Arnaud Vincent : Pour l'instant, j'ai commencé doucement car je ne veux pas brûler les étapes. Il y a beaucoup de séances d'essais avant la première course, donc l'objectif est de ne pas commettre d'erreurs, pour monter en puissance tout au long de la saison.
Grégory Lefort : J'ai été très agréablement surpris du comportement des motos par rapport à mon gabarit. Je me suis relativement bien adapté. Maintenant, je sais qu'il va falloir beaucoup travailler et apprendre. Mais la venue d'Arnaud au sein du team me procure une grande motivation, et puis je suis très content de l'équipe technique, et en particulier de Flavio, qui est le technicien suspensions.

Quels sont vos objectifs pour cette saison 2004 ?

Arnaud Vincent : Mon objectif est de me classer le mieux possible, notamment parmi les pilotes privés engagés en championnat du monde 250 cc. Le but étant de décrocher un guidon dans une équipe officielle pour l'an prochain.
Grégory Lefort : Dans un premier temps, je vais découvrir le Championnat du monde. Ma première partie de saison sera donc une phase d'observation et d'apprentissage. Pour la deuxième partie de saison, je compte bien marquer des points et faire quelques coups d'éclat, en fonction de mes possibilités. Dans tous les cas, je compte bien donner le meilleur de moi-même lors du Grand Prix de France.

Arnaud, tu es un habitué du Championnat du Monde. Quels sont tes circuits préférés ?

Arnaud Vincent : Je n'ai pas de préférence particulière. Tout ce que je peux dire c'est que la Malaisie ou l'Afrique du Sud m'ont pour l'instant le mieux réussi...

Grégory, c'est la première fois que tu fais le Championnat du Monde. Quels circuits du Championnat connais-tu ?

Grégory Lefort : J'ai déjà roulé sur les circuits du Mans, d'Estoril, d'Assen et de Valence. Pour les autres, c'est la découverte totale !

Grégory LEFORT

Arnaud VINCENT

Grégory Lefort Arnaud Vincent
24 ans. Né le 23 juin 1979 à Fontainebleau (Seine-et-Marne) 29 ans. Né le 30 novembre 1974 à Laxou (Meurthe-et-Moselle)
Lieu de résidence : Saint-Martin en Bière (Seine-et-Marne) Lieu de résidence : Les Adrets de l'Esterel (Var)
Taille : 1m73
Poids : 66 kg
Taille : 1m60
Poids : 55 kg
Sponsors personnels :
HJC, Alpinestars
Sponsors personnels :
Shark, Beta, Scott

Palmarès

1997 Champion de France 50 cc
1998 7ème au Championnat de France 125 cc
1999 5ème au Championnat de France 125 cc
2000 Champion de France 125 (une victoire en championnat d' Europe 125)
2001 Championnat d' Europe 125 cc
2002 Champion de France 125 cc
2003 Champion de France 125 cc

Palmarès

1997 Champion de France 125
Champion d'Europe 125
1998 12ème au Championnat du monde 125
1999 7ème au Championnat du monde 125
2000 7ème au Championnat du monde 125
2001 10ème au Championnat du monde 125
2002 Champion du monde 125 avec cinq victoires
2003 19ème au Championnat du monde 125

Souhaitons leur bonne chance et rendez-vous le 18 avril à Welkom, en Afrique du Sud, pour la première manche du Championnat du monde... Car avec un Randy de Puniet chaud comme la braise, meilleur temps lors du deuxième jour d'essais à Jerez en janvier (1’43.6), la catégorie 250 cc risque elle aussi de s'avérer particulièrement haletante !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 8 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...