Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOLUTION MOTARDE
Paris, le 8 novembre 2018

Les motards européens rappellent que la moto est une solution, pas un problème

Les motards européens rappellent que la moto est une solution, pas un problème

Dans une vidéo-diaporama publiée à l'ouverture du salon de la moto de Milan, la Fédération des associations de motards européens (FEMA) rappelle à toutes fins utiles que la moto est une solution aux problèmes de circulation, d'embouteillages et de pollution... Argumentaire.

Imprimer

Ce diaporama de la FEMA, judicieusement publié lors de l'ouverture du salon Eicma à Milan (Italie), rappelle les nombreux arguments qui plaident en faveur de la moto. A l'heure où les autorités (nationales comme municipales) s'ingénient à compliquer la vie des motards et scootéristes au lieu de les encourager, cet argumentaire tombe à pic... Spoiler.

Pourquoi la moto devrait jouer un grand rôle dans la mobilité urbaine

"60% des Européens vivent dans des zones urbaines embouteillées. Il faut donc revoir les politiques de mobilité urbaine", note la FEMA. "Les politiciens favorisent les transports publics, le vélo et la marche... au détriment de la voiture et de la moto individuelle. Nous disons que les motos sont la solution, pas le problème".

  • "Les motos sont très maniables"
  • "Les motos n'ont besoin que de peu d'espace pour stationner"
  • "Les motos permettent de gagner du temps"
  • "Les motos peuvent vous emmener partout" (y compris devant le Manneken Pis à Bruxelles, NDLR)
  • "Les motos ne restent pas bloquées dans les embouteillages"
  • "Les motos consomment moins d'essence et polluent moins"
  • "Les motos sont vraiment plus amusantes"
  • "Les motos sont un bon moyen pour commuter" (trajet domicile-travail, NDLR)
  • "Les motos procurent de la liberté individuelle"
  • "Les motos sont un moyen de transport durable"
  • "Les motos réduisent les embouteillages"

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...