Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 août 2012

Le Grand Prix moto du Japon 2012 s'affiche en manga

Le Grand Prix moto du Japon 2012 s'affiche en manga

C'est grâce au pilote de World Superbike Leon Camier que l'on a pu découvrir hier l'affiche officielle du prochain Grand Prix MotoGP du Japon. Une nouvelle fois, les nippons font preuve d'originalité en caricaturant les stars de la catégorie reine...

Imprimer

C'est grâce au pilote de World Superbike Leon Camier que l'on a pu découvrir hier l'affiche officielle du prochain Grand Prix MotoGP du Japon. Une nouvelle fois, les nippons font preuve d'originalité en caricaturant les stars de la catégorie reine...

Ambiance manga pour le MotoGP !

Leon Camier disputait le week-end dernier les 8 Heures de Suzuka (lire MNC du 31 juillet 2012). Lors de sa courte excursion sur l'archipel nippon (il disputera ce dimanche les courses du WSBK à Silverstone en compagnie de Sylvain Guintoli notamment, lire notre interview), le pilote Suzuki a découvert dans un magazine l'affiche du GP 2012 programmé les 12, 13 et 14 octobre prochains sur le circuit Twin Ring de Motegi.

Armé de son smartphone, "Kamir" a instantanément tweeté l'image - c'est beau le progrès - et recommandé à ses deux grands copains du MotoGP, Casey Stoner et Cal Crutchlow, d'y jeter un rapide coup d'oeil. On découvre donc en même temps qu'eux une bien belle affiche au style manga, sur laquelle figurent les principales vedettes de l'Intercontinental Circus...

Sont croqués, de gauche à droite : un - toujours - souriant Nicky Hayden, un redoutable et redouté Jorge Lorenzo, un "Super Saiyan" Casey Stoner, un malicieux Valentino Rossi, un Cal Crutchlow surexcité, un Andrea Dovizioso tout aussi avide de réussite mais plus posé que son coéquipier, et un Dani Pedrosa aux aguets.

Pour rappel lors de l'édition 2011 reportée du GP du Japon (lire MNC du 3 octobre 2011), c'est le petit Espagnol qui s'était imposé au guidon de sa Honda n°26, devant la Yamaha n°99 de Lorenzo et la n°27 de Stoner. Le regretté Simoncelli - qui aurait fait un fabuleux "Anime" ! - avait franchi la ligne d'arrivée en 4ème position...

Profitons-en également pour tacler - gentiment... - le Grand Prix de France qui se contente depuis plusieurs années de simples "copier-coller" pour réaliser ses affiches. Ces trois dernières saisons surtout, le manque d'inspiration est flagrant !

Sponsor titre oblige, les motos qui y figurent restent les mêmes. Certes, cela permet au team Tech 3 d'être constamment au premier plan, ce dont on ne se plaindra pas... En revanche, que penser de la présence sur l'affiche 2012 (à droite des 2010 et 2011 sur l'image ci-dessus) de la n°5 Edwards ?! Japon - France : 1 - 0, donc. On attend la contre-attaque en 2013 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...