Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
6H DE ZHUHAI
Paris, le 3 mai 2004

Le GMT 94 en tête du Championnat du monde d'endurance

Le GMT 94 en tête du Championnat du monde d'endurance

En s'imposant aux 6 Heures de Zhuhai suite à une chute de la Suzuki n°3 du SERT à quelques minutes de la fin, l'équipe de Christophe Guyot se place en tête du Championnat du monde d'endurance...

Imprimer

Juste retour des choses après la déconvenue du Mans qui avait anéanti tout espoir de victoire pour le GMT 94 à quelques minutes de l'arrivée (lire Moto-Net du 3 avril 2004) ?

Les dieux et démons chinois de l'endurance semblent en tout cas avoir penché en faveur de la Yamaha n°94 qui s'impose finalement aux 6 Heures de Zhuhai, station balnéaire du sud de la Chine et deuxième manche du Championnat du monde d'endurance, au terme d'une âpre bataille contre la Suzuki n°3 du SERT.

Victime d'une chute juste avant l'arrivée, la Suzuki n°3 du SERT doit s'incliner devant la Yamaha du GMT

Victime d'une chute à quelques minutes de la fin, la Suzuki n°3 est reléguée à la 6ème place et se retrouve en deuxième position au classement général avec un total de 35 points derrière le GMT 94 (45 points) mais devant Endurance Moto 38 (32 points).

Gimbert étant retenu à Nogaro pour le Championnat de France Superproduction, c'est donc Costes et Checa sur la Yamaha n°94 qui montent sur la première marche du podium avec Christophe Guyot, devant la Suzuki n°81 de Zongshen 81 (Mertens, Bonhuil et Lerat Vanstaen) et la Yamaha n°38 d'Endurance Moto 38 (Giabbani, Jond et Shhier), tandis que la Kawasaki n°8 de Bolliger (Kellenberger, Brian et Morillon ) et la R1 n°7 du Yamaha Austria Racing Team (Saiger, Hinterreiter et Jerman) se placent respectivement 4ème et 5ème.

La Yamaha du GMT remporte sa première victoire cette année

Belle revanche du GMT donc, et particulièrement bonne surprise pour David Checa qui termine la course sans savoir qu'il a gagné ! "Je ne savais pas que j'étais en tête à la fin !, explique le pilote : dans le dernier relais, on avait un problème de boîte de vitesses et quand j'ai vu le panneau me disant de ralentir, j'ai pensé que c'était à cause de ça ou des pneus. Ce n'est qu'en montant l'escalier qui mène au podium que Christophe m'a dit qu'on avait gagné !"

Belle régularité d'Endurance Moto 38 qui s'empare de la 3ème place derrière Zhongshen 81

"On a fait de gros progès sur le châssis et on doit maintenant travailler sur l'efficacité du moteur", conclut de son coté William Costes, "heureux mais très fatigué car on n'avait que deux pilotes"...

Rendez-vous les 5 et 6 juin en Espagne pour les 12 Heures d'Albacete, troisième manche du Championnat du monde d'endurance !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...