Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDURANCE
Paris, le 1er décembre 1999

La concurrence s'annonce rude !

La concurrence s'annonce rude !

Le championnat du monde d'endurance se déroulera désormais sur 7 épreuves.

Imprimer

Le Championnat du monde d'endurance devrait être nettement plus intéressant à suivre dès la saison prochaine, puisqu'il se déroulera sur sept épreuves. Les "usines" n'engageront qu’une machine au lieu de deux, avec encore une inconnue pour Honda. Conséquence : un certain nombre de très bons pilotes d’endurance risquent de se retrouver sur le marché, avec leur palmarès pour seul bagage... Devant l'augmentation du coût des déplacements, ces mêmes "usines" ne disputeront pas la totalité du championnat (cette année déjà, Kawasaki France n’a pas disputé la course d’Oscherleben au sud de Berlin). Du coup, les teams privés seront beaucoup mieux lotis, puisqu’ils bénéficieront d’une prime de départ de 25 000 FF par course. C’est notamment le cas de Moto Shop 35, du Guyot Motorcycle Team (N°94), de l’équipe Shell portugaise (N°12), de l’équipe anglaise de Phase One endurance (N°9) et enfin des Belges d’Herman Verboven Racing. Ces cinq teams privés (sur dix) ont donc davantage de chances de remporter le titre, et bénéficieront certainement du soutien des "usines", pour que celles-ci engrangent des points pour le championnat du monde des constructeurs. Enfin, les ex-pilotes d'usines mettront vraisemblablement leurs talents au service des privés. La concurrence s’annonce rude pour décrocher une place, mais on risque d’assister à un championnat d’endurance digne de ce nom !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...