Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'ESPOIR PEDROSA
Paris, le 13 juin 2019

KTM s'apprête à abattre sa carte Pedrosa

KTM s'apprête à abattre sa carte Pedrosa

En fin de convalescence, l'ancien pilote du HRC devrait participer lundi aux essais MotoGP à Barcelone, au lendemain du GP de Catalogne. Pol Espargaro et Johann Zarco comptent sur son expérience et sa force de persuasion pour peaufiner la moto du team officiel KTM... Explications.

Imprimer

Après quelques roulages privés au guidon de la KTM RC16 au Mugello puis  à Brno, Dani Pedrosa doit participer officiellement ce lundi 17 juin 2019 aux essais MotoGP sur le circuit de Barcelone, après le GP de Catalogne.

Blessé cet hiver, l'ancien coéquipier de Marquez chez Honda apportera un regard neuf sur la KTM de Pol Espargaro et Johann Zarco, respectivement 10ème et 16ème au championnat.

KTM s'apprête à abattre sa carte Pedrosa

C'est en tout cas l'espoir de KTM, qui compte beaucoup sur cet atout majeur pour progresser dans son développement... "C'était très réjouissant de voir Dani piloter au Mugello, ça signifie que son épaule est bien remise et qu'il est presque prêt à commencer son nouveau travail pour nous", s'impatiente Mike Leitner, team manager du team officiel KTM en MotoGP.

"Quand Dani dit quelque chose, les gens le prennent très au sérieux"

"On voit bien que le niveau du championnat 2019 est très élevé, donc l'expérience et les connaissances que Dani mettra au service de l'équipe et des techniciens à l'usine vont nous aider encore davantage", poursuit le dirigeant autrichien qui, jusqu'à présent, ne pouvait compter que sur les retours d'anciens pilotes Yamaha (Pol Espargaro, Bradley Smith, Johann Zarco et Hafizh Syahrin)...

L'apport d'un ancien pilote officiel Honda devrait donc donner de précieuses informations aux ingénieurs KTM, d'autant que l'expérience de Dani Pedrosa (18 saisons en Grands Prix dont 13 en MotoGP, un titre de champion du monde en 125 et deux titres en 250 !) donne à sa parole un certain poids... pour ne pas dire un poids certain.

"Dani va nous aider à aborder les courses comme une équipe de gagnants", a notamment déclaré Pol Espargaro : "il a lui-même passé plusieurs années au sein d'une équipe gagnante et il peut nous faire réaliser des choses auxquelles on n'aurait pas pensé. Quand il parle, tout le monde le prend très au sérieux et quand il dit que quelque chose ne fonctionne pas, les gens comprennent tout de suite que ce quelque chose ne fonctionne pas ! Ils lui font confiance et la pression monte d'un cran quand Dani est là"...

"C'est cool de remonter en selle", s'est pour l'instant contenté de déclarer Dani Pedrosa, "heureux" d'avoir roulé "pas mal de tours malgré toujours un peu de douleur".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du Moto GP d'Indonésie 2025 : la première pour Aldeguer !

Fermin Aldeguer décroche sa première victoire en MotoGP au Grand Prix d'Indonésie 2025 sur sa Ducati-Gresini. A 20 ans et 183 jours, le débutant espagnol devient le deuxième plus jeune vainqueur en catégorie derrière Marc Marquez… qui souffre d'une nouvelle fracture après avoir été percuté par Bezzecchi. 
Indonésie 1 commentaire
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Projet Delta par Purpose Built Moto : la Super Meteor 650 devient Royal 

Le préparateur australien Purpose Built Moto dévoile l'une des plus remarquables réalisations sur base de Royal Enfield Super Meteor 650. Zoom sur le Projet Delta de Tom Gilroy et son équipe. 
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...