Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REPOS FORCE
Paris, le 8 février 2019

Encore trois mois de convalescence pour Dani Pedrosa...

Encore trois mois de convalescence pour Dani Pedrosa...

Opéré de la clavicule, le nouveau pilote d'essai KTM en 2019 n'a pas pu participer aux tests MotoGP de Sepang et fait savoir aujourd'hui qu'il devra encore rester au repos pendant trois mois...

Imprimer

Dani Pedrosa a subi comme prévu une intervention chirurgicale au centre médical Teknon de Barcelone pour soigner sa "fracture de stress" à la clavicule droite, diagnostiquée début janvier.

Les docteurs Soler et Orozco ont stabilisé la fracture au moyen de "matériel d'ostéosynthèse et apport de biogreffe, avec une dose de 40 millions de cellules souches autologues", fait savoir le pilote espagnol en soulignant qu'il s'agit d'une "thérapie innovante autorisée par l'Agence espagnole de médecine (AEMPS)".

Sauf que thérapie innovante ou pas, le triple champion du monde débute aujourd'hui une période de convalescence sous surveillance médicale estimée à "environ trois mois". La KTM de Johann Zarco et de Pol Espargaro - ainsi que les RC16 Tech3 - aura alors déjà trois courses dans les pattes, avant le GP d'Espagne le 5 mai...

"Je suis bien déterminé à surmonter la situation actuelle pour continuer le développement de la KTM", positive Pedrosa qui espère retrouver les circuits le plus vite possible... et à qui MNC souhaite un prompt rétablissement, même s'il est d'ores et déjà acquis qu'il ne disputera aucune course en wild card.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jean-Luc Mars (Triumph) : le Tiger Sport 800 rencontre un gros succès

Triumph a immatriculé 6071 motocycles en France au premier semestre 2025 (-9,7% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur général de la marque anglaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...