Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL KTM
Paris, le 23 avril 2021

KTM rappelle ses petites sportives RC 390 R de 2018

KTM rappelle ses petites sportives RC 390 R de 2018

Drapeau noir pour les petites sportives de KTM : les RC 390 R de 2018 doivent effectuer un passage à l’atelier afin de remplacer leurs supports de demi-guidons et leurs demi-guidons, potentiellement défectueux. L’opération demandera 40 minutes et zéro euro.

Imprimer

En 2018, KTM proposait avec la RC 390 R une version pistarde de sa petite sportive - la plus grosse sportive de son catalogue depuis l'arrêt de la RC8 ! Trois ans plus tard, la firme de Mattighofen avertit qu’en raison "de déviations au cours du traitement thermique de la matière première et de l'usinage des supports de demi-guidons, des fissures peuvent apparaître le long des joints de grains dans la microstructure".

Or, "dans des cas extrêmes (comme un roulage sur le circuit autrichien de Spielberg aux très gros freinages, NDLR !), ces fissures peuvent provoquer la rupture des supports de demi-guidons et du demi-guidon. Pour cette raison, les supports de demi-guidons ainsi que les demi-guidons doivent être remplacés sur toutes les machines", prévient Katoche.

Les clients concernés sont personnellement informés par courrier et sont invités à contacter immédiatement un distributeur KTM agréé pour prendre rendez-vous pour leur remplacement. Les propriétaires de modèles d’occasion peuvent vérifier en ligne dans la section "Service" du site Web de KTM si leur moto est concernée par le rappel.

"Le remplacement des supports de demi-guidons et des demi-guidons prend environ 40 minutes", indique le constructeur, et "ne peut être effectué que par des distributeurs KTM agréés. Ce remplacement est un service gratuit pour les clients, effectué sous garantie".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...