Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2018
Paris, le 6 septembre 2017

Kawasaki dévoile encore de nouveaux coloris 2018

Kawasaki dévoile encore de nouveaux coloris 2018

Kawasaki dévoile une deuxième fournée de nouveaux coloris sur certaines de ses motos 2018, dont les Ninja H2 et H2R, la ZX-10R, la ZZR1400, la Z1000R et les Versys. Les scooters J125 et J300 renouvellent aussi leur garde-rode. Découverte et déductions sur les futures nouveautés possibles de la marque d'Akashi...

Imprimer

C'est devenu une habitude pour certains constructeurs moto, comme Kawasaki : dévoiler pendant l'été tout ou partie de son nouveau nuancier, quand les autres attendent les salons automnaux. Une manière d'occuper le terrain pendant une période assez creuse, mais aussi d'envoyer des signaux quant à sa stratégie : chaque moto arborant un nouveau coloris n'évoluera normalement pas en profondeur durant l'année à venir...

Dans le "K" de Kawasaki, on peut ainsi déduire que les H2 et H2R ne connaîtront aucune évolution majeure pour 2018 puisque le blason d'Akashi révèle que ses intimidantes sportives à moteur compressé étrennent en 2018 de nouveaux graphismes, subtilement retouchés. Même chose pour la ZX-10R, troisième de notre comparatif exclusif des Superbike japonaises 2017, qui se dote d'un inédit gris métallique dans sa version KRT Replica.

La découverte des couleurs 2018 se poursuit avec la - très - rapide routière ZZR1400, qui opte pour une variante gris carbone métallique et une autre vert émeraude, ces deux coloris étant mariés sur sa déclinaison Performance Sport. Enfin, la Z1000R exhibe de nouveaux clignotants et un nouveau coloris mélangeant le gris et le noir, alors que les trois modèles de Versys (X-300, 650 et 1000) versent dans le rouge et le noir.

 

A cette liste assez fournie s'ajoutent aussi les roadsters Z650 et Ninja 650, dont les nouveaux coloris 2018 ont été révélés le mois dernier. Par ailleurs, les scooters J125 et J300 (dérivés des Dink de Kymco) étrennent des teintes noire et grise métalliques. 

 Quelles tendances pour les nouveautés 2018 Kawasaki ?

En superposant les modèles concernés par ces changements de coloris en 2018 au reste de la gamme Kawasaki, on peut donc avoir un aperçu plus ou moins fiable des motos qui évolueront pour 2018…. Sauf si les Verts veulent créer la surprise en dévoilant cet automne une nouvelle version totalement remaniée d'une des motos listées ci-dessus !

De ces déductions apparaissent par exemple le roadster Z1000 et sa variante routière Z1000SX, dont la dernière évolution remonte à fin 2016. Si la question se pose quant à l'intérêt du maintien de la Z1000 (proche en termes de performances de la récente Z900, mais plus lourde et plus chère...), la "SX" sera sans aucun doute prochainement améliorée tant elle est appréciée des rouleurs en quête d'une moto polyvalente et - très - bien motorisée.

Le custom Vulcan pourrait aussi faire l'objet d'une refonte pour son millésime 2018 afin de relancer sa discrète carrière, tandis que l'attendu roadster-rétro Z900 RS devrait faire son entrée en scène lors du salon de la moto EICMA de Milan (Italie), du 7 au 12 novembre. Sans compter des surprises inédites, comme le blason d'Akashi sait en réserver à ses fans !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...