Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETIT NOUVEAU
Paris, le 22 mai 2024

Il y a 10 ans : Rossi aurait aimé affronter Marquez à 22 ans...

Il y a 10 ans : Rossi aurait aimé affronter Marquez à 22 ans...

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "A 35 ans, Valentino Rossi a l'intelligence et le courage d'admettre que le meilleur de sa carrière se trouve désormais derrière lui. Ainsi, malgré ses excellents résultats cette année, le Docteur reconnaît que le poids des années ne l'aide pas à tordre un petit jeune surdoué..." En 2024, c'est au tour de Marc Marquez de prendre un coup de vieux, face à Pedro Acosta !

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication /ces récentes publications :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

A 35 ans, Valentino Rossi a l'intelligence et le courage d'admettre que le meilleur de sa carrière se trouve désormais derrière lui. Ainsi, malgré ses excellents résultats cette année comme sa très belle deuxième place au Mans, le Docteur reconnaît que le poids des années ne l'aide pas à tordre un petit jeune surdoué de 21 ans comme Marc Marquez...

La M1 Open étrenne son propre châssis au Mugello

A l'origine, l'accord entre Yamaha et le team NGM Forwards portait uniquement sur la fourniture de moteurs de M1 2012. Mais pour aider l'équipe d'Aleix Espargaro et Colin Edwards à se "mettre en route", le blason d'Iwata a accepté d'étendre temporairement ce contrat au cadre et au bras oscillant, faisant de la Yamaha Open une moto finalement très proche des M1 satellite de Tech3.

Dès 2015 en revanche, le contrat stipule que Giovanni Cuzari, team manager de NGM Forwards, devra faire fabriquer ses propres parties cycle. L'Italien a fait savoir que cette étape était sur le bon chemin et que Colin Edwards testerait le châssis maison ainsi qu'un nouveau carénage au GP d'Italie, le 1er juin au Mugello.

Aleix Espargaro, meilleur représentant Open, poursuivra quant à lui sa saison avec la package 100% Yamaha, sauf s'il s'avère que les solutions développées par NGM Forwards sont meilleures... ce qui paraît peu probable ! 

"Vous savez, Marquez est sur un tout autre niveau ! Je l’avais déjà compris l’an dernier et je m’étais dit mince, c'est difficile, j’aurais dû me battre avec lui quand j’avais 22 ans ! Quoi qu’il en soit, le fait que le niveau soit aussi élevé est très motivant et pour le battre, il faut se donner à plus de 100%", révèle avec sportivité et une petite pointe de nostalgie la star italienne.

Dans dix jours au Mugello, Valentino Rossi prendra le départ de son 300ème Grand Prix moto depuis ses débuts en 125cc en 1996. A domicile, sera-t-il en mesure de s'imposer pour célébrer cette longévité, comme l'a fait Marc Marquez pour son 100ème départ lors du Grand Prix Espagne 2014 ?

"Je suis dans une situation où je veux évidemment gagner, mais ce n’est pas un gros problème pour moi si je n'y arrive pas", temporise le nonuple champion du monde qui voit dans cette approche plus "détendue" l'une des raisons pour lesquelles il obtient actuellement de bien meilleurs résultats que son coéquipier Jorge Lorenzo (relire notre Analyse du GP de France 2014).

Intéressant, non ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...