Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 mars 2010

Honda renforce sa capacité de production en Inde

Honda annonce aujourd'hui la construction d'une deuxième usine de deux-roues motorisés en Inde, un marché que le premier constructeur mondial de motos et de scooters qualifie de " considérable ".

Imprimer

Honda annonce aujourd'hui la construction d'une deuxième usine de deux-roues motorisés en Inde, un marché que le premier constructeur mondial de motos et de scooters qualifie de "considérable".

La capacité de production de cette nouvelle usine sera de 600 000 deux-roues par an mais pourra être augmentée par la suite. Située sur un terrain de 240 000 m2 à une centaine de kilomètres de Delhi, elle devrait être mise en exploitation au cours du second semestre 2011.

Le 2ème marché mondial après la Chine

Honda possède déjà une usine en Inde qui produit actuellement 1,25 million de deux-roues, une quantité qui doit être portée à 1,60 million en deux temps, a également indiqué le constructeur. "Au total, lors de la mise en service de la nouvelle usine, Honda aura en Inde une capacité de production annuelle de 2,2 millions de deux-roues". Le nouveau site emploiera 2000 personnes lorsqu'il tournera à plein régime (600 000 véhicules), à une échéance non encore déterminée.

La première usine devrait compter pour sa part environ 6500 employés lorsque la deuxième sera mise en exploitation. "Le marché des deux-roues en Inde est le deuxième du monde après celui constitué par la Chine", a souligné Honda.

En 2009, quelque 8,8 millions de deux-roues ont été vendus en Inde, soit près de 20% de plus qu'un an plus tôt. Honda en a pour sa part écoulé 1,09 million l'an passé en Inde, soit 11% de plus qu'en 2008, enregistrant ainsi une neuvième année de croissance d'affilée. Les deux-roues achetés en Inde sont généralement des modèles de petite cylindrée, parmi lesquels les 100-110 cc Honda sont particulièrement appréciés, selon le constructeur japonais.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON