Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROPHÉE MX 2010
Paris, le 30 mars 2010

Honda poursuit son Trophée MX en 2010

Honda poursuit  son Trophée MX en 2010

Malgré le contexte économique tendu, le premier constructeur mondial reconduit son Trophée Honda MX sur la saison 2010. Réservé aux pilotes Honda disputant un championnat de ligue FFM, ce trophée met en jeu deux CRF 2011 et de nombreux lots.

Imprimer

Après le succès rencontré l'an dernier, Honda maintient son Trophée Honda MX en 2010 pour les pilotes inscrits en championnat de ligue FFM 2010 sur une CRF250R ou CRF450R (modèle 2009 ou 2010) achetée neuve dans le réseau Honda.

Honda maintient son Trophée MX en 2010

Destiné à récompenser les meilleurs représentants de la marque, ce trophée démarrera en fonction des calendriers des différents championnats de ligue et se terminera au plus tard fin juillet 2010. Honda sélectionnera début août les meilleurs pilotes en fonction de leurs résultats, qui participeront à deux super finales prévues au Kenny Festival les 11 et 12 septembre 2010, sous réserve que les inscriptions atteignent la centaine de participants.

Scindées en deux catégories, ces finales désigneront les deux vainqueurs du Trophée MX Honda 2010 qui remporteront au choix une CRF250R ou une CRF450R 2011 ! Les dix premiers seront en outre récompensés par les partenaires officiels du trophée (Motul et l'équipementier tout-terrain Kenny), qui mettront en jeu des lots dont la liste devrait être connue demain.

Grand public, le Trophée MX Honda favorise plutôt des pilotes amateurs ou en devenir, puisque son règlement interdit l'inscription aux crossmen ayant marqué au moins un point lors d’un championnat de France Elite, d’Europe ou du monde au cours des dix dernières années. Il est également interdit aux pilotes qui ont terminé dans les dix premières places d’un championnat de France MX Junior ou National ces cinq dernières années.

Intéressant pour se faire connaître (et surtout tenter de rafler l'une des Honda "avaleuses de bosses" !), ce trophée reste accessible financièrement (50 euros l'inscription) et donne droit à des avantages, des dotations ou des remises sur les produits des partenaires, ainsi que sur les pièces détachées d’origine Honda.

La date limite d'inscription est établie au 15 avril 2010 : à vos claviers ! Contact : 03 44 97 01 34 ou sur le site officiel Honda France (rubrique Racing).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON