Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARTY TIME
Paris, le 29 juin 2023

Harley-Davidson a fait le plein d’invités pour ses 120 ans

Harley-Davidson a fait le plein d’invités pour ses 120 ans

Le deuxième constructeur moto le plus âgé des États-Unis (deux ans de moins que le ressuscité Indian) a célébré son 120ème anniversaire à Budapest (Hongrie) le week-end dernier. La fête Harley-Davidson aura duré quatre jours, réunissant plus de 100 000 convives venus de 50 pays à travers la planète.

Imprimer

Les bikers du monde entier étaient invités du 22 au 25 juin 2023 pour célébrer les 120 ans de leur marque préférée : Harley-Davidson ! Les festivités se sont tenues au sein du Puskás Aréna Park de Budapest, qui intègre notamment le vaste stade de football de la sélection hongroise, où ont notmment joué Queen, The Rolling Stones, Michael Jackson, les Red Hot Chili Peppers, etc.

Justement, "les visiteurs et les habitants ont profité d’un riche programme de divertissements avec plus de 50 groupes se produisant sur cinq scènes", se félicite HD qui s’était assuré les services des australiens Airbourne et Wolfmother, des américains Larkin Poe, des britanniques The Darkness et Glenn Hughes Performing Classic Deep Purple, des allemands The Picture Books... et des hongrois Edda Muvek et Pokolgép.

Harley-Davidson a fait le plein d’invités pour ses 120 ans

"Le festival s’est installé sur le site, proposant un large éventail d'animations et d'activités, dont une exposition de modèles Harley-Davidson anciens et nouveaux, célébrant certaines des plus grandes créations de la marque", résument les américains, également venus avec leurs toutes dernières CVO 2023, CVO Road Glide et CVO Street Glide.

Les participants ont aussi pu tester l’ensemble de la gamme (70 modèles présents !) "dans les rues de Budapest, et au-delà"... sur route et sur chemin puisque pour rappel, la "frime" de Milwaukee s’est lancée dans le maxitrail avec sa surprenante Pan American !

Harley-Davidson a fait le plein d’invités pour ses 120 ans

Venus d’Europe mais aussi des États-Unis, d'Australie, d'Afrique du Sud et de Singapour (!), les fidèles du "Bar-And-Shield" (mais si, le fameux logo Harley !) ont pu prendre part à des virées "pouvant atteindre 300 km encadrées par des guides locaux, partant de Budapest pour aller vers certains des sites les plus pittoresques du nord de la Hongrie, leur permettant de profiter pleinement de leur séjour".

Point d’orgue de cette célébration, une parade de 7000 motos s’est tenue dans la capitale hongroise. Mais le nombre de convives était bien plus élevé : 100 000 (d’après les organisateurs) dont l’un très, très chanceux tiré au sort s’est vu remettre les clés - le guidon, le V-Twin, la selle, les deux roues, etc - d’une Heritage Classic 120e Anniversaire, des mains mêmes du PDG Jochen Zeitz, et de Karen et Bill Davidson, petits-enfants du cofondateur de l'entreprise William A. Davidson !

Harley-Davidson a fait le plein d’invités pour ses 120 ans

En clôture, Harley-Davidson a fixé un nouveau grand rendez-vous pour l’an prochain : "la 30e édition du H.O.G. Rally, événement gratuit ouvert à tous les motards, qui se déroulera à Senigallia, en Italie, du 6 au 9 juin 2024". Soit à "moins de deux heures de Bologne"... de l’usine Ducati et de son musée : l’occasion de faire d’un voyage, deux marques !

Kolja Rebstock, Vice-président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique :
"Ce festival vraiment incroyable a confirmé que Harley-Davidson représente une marque et un style de vie véritablement emblématiques qui vont bien au-delà du monde de la moto. Au nom de Harley-Davidson EMEA, je tiens à remercier les organisateurs de l'événement « SportMarketing Agency Kft », la ville de Budapest et bien sûr les Hongrois pour avoir soutenu cet événement permettant à des motards venus du monde entier de découvrir des motos, et de profiter de nombreux concerts et divertissements. Nous nous rendrons en Autriche pour notre prochain événement d’importance du 5 au 10 septembre pour accueillir les motards à l'occasion des 25 ans de l’European Bike Week".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...