Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPIELBERG - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 14 août 2017

GP d'Autriche MotoGP - Dovizioso (1er) : "On a toutes les cartes en mains pour jouer le titre"

GP d'Autriche 2017 MotoGP : Dovizioso s'explique

Andrea Dovizioso est parvenu à résister aux redoutables attaques de Marc Marquez et s'impose pour la troisième fois cette année. Le pilote Ducati reprend la deuxième place du classement général à seulement 16 points de l'officiel Honda et estime qu'il a désormais toutes les cartes en main pour jouer le titre !

Imprimer

Le circuit de Spielberg, favorable aux Ducati depuis son apparition dans le calendrier l'an dernier et la victoire d'Andrea Iannone, n'a pas failli à sa réputation : Andrea Dovizioso remporte un magnifique Grand Prix d'Autriche 2017 face à Marc Marquez, tandis que son coéquipier Jorge Lorenzo, un temps en tête de la course, termine quatrième.

"J'ai réussi à garder la tête froide"

"C'était une course de dingue et honnêtement tout le week-end a été incroyable, notamment dans le dernier virage du dernier tour !", raconte Desmo Dovi, "mais j'ai réussi à garder la tête froide et je savais que Marquez allait essayer de me doubler. C'était une situation très compliquée car si Marc avait fermé la porte en sortant du virage, il m'aurait forcé à élargir et il m'aurait passé. Au lieu de quoi j'ai pu résister à son attaque et j'avais la voie libre pour gagner !"

GP d'Autriche 2017 MotoGP : Dovizioso s'explique

"Je suis très content de la façon dont on a géré le week-end avec mon équipe", se félicite l'officiel Ducati n°4. "Faire le bon choix de pneus était particulièrement difficile mais on l'a fait. On a fait une superbe course, on marque des points au championnat et on a toutes les cartes en mains pour se battre pour le titre".

GP d'Autriche 2017 MotoGP : Dovizioso s'explique

L'italien réalise une superbe saison 2017 : cette troisième victoire en MotoGP après ses deux courses gagnées consécutivement au GP d'Italie et au GP de Catalogne - la cinquième de sa carrière avec le GP de Grande-Bretagne 2009 et le GP de Malaisie 2016 - lui entrouvre en effet les portes du titre mondial 2017.

Il lui faudra confirmer la régularité de ses prestations (un seul résultat blanc au GP d'Argentine) et surtout ne pas se reposer sur ses lauriers car un certain Marc Marquez, notamment, tentera tout pour lui barrer la route de cet éventuel premier titre de champion du monde MotoGP...

GP d'Autriche 2017 MotoGP : Dovizioso s'explique

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Je ne pense pas qu'il ai toutes les cartes en mains, il faut que Marquez fasse des erreurs, sinon je ne vois pas trop comment Dovi peu aller chercher le titre à la régulière, car tous les circuits ne seront pas aussi favorable à la Ducati. De plus, il ne peu pas trop compter sur Lorenzo pour s'interposer entres lui et Marquez. En tous cas ça fait plaisir de voir 3 pilotes avec 3 marques différentes qui luttent pour avoir la meilleurs place sur le podium en fin de saison.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco signe la pole aux 8H de Suzuka 2025 et le record absolu du circuit

Il est vraiment phénoménal ! Mis sous pression par l'excellent Locatelli (plus rapide que Miller !), Johann Zarco n'a pas failli : au guidon de la Honda n°30 d'usine, notre vainqueur du GP de France 2025 a signé la pole aux 8 Heures de Suzuka, explosant le record absolu posté en 2003 par Capirossi sur sa Ducati de MotoGP… Chronos, infos et vidéo du Top 10 Trial !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...